Avis Elec-auto

Yaston51 -  
 Christine -
Bonjour,

J'ouvre ce poste afin que l'on puisse echanger sur le professionnalisme du site Elec-auto.com
Pour ma part je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet, j'ai commandé fin juillet un dispositif commande aux volant. Le produit était mentionné en stock et finalement le produit ne l'était pas. J'ai reçu cette commande plus de 6 semaines après.
Après réception je fais monter le produit par un pro et là surprise la moitié des boutons fonctionne. Après vérification je me rend compte que la référence ne correspond pas au produit demandé.
Je contacte le vendeur à ce sujet et persiste à me dire que le produit est le bon. Je demande un retour et je dois payer les frais d'envoi, de plus le vendeur ne veut pas me rembourser mais veut me faire un avoir.
En prime impossible de joindre le vendeur par téléphone autrement que par un numéro surtaxé à plus de 2€ la min, hors la loi stipule que tout e-commerce doit posseder un numéro de contact gratuit.

Bref, vous l'avez compris elec-auto.com à fuir.

Partagez vos avis merci



Configuration: Android / SamsungBrowser 7.4
A voir également:

13 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour

Si la référence du produit ne correspond pas à ce qui a été commandé il y a non conformité. Ceci est l'objet des Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Lire ces Art.

Retour à charge du vendeur!

Remplacement par le bon produit.

Si au bout de 30 jours rien n'est réglé le Client a droit légal au remboursement.

Agir par LRAR, citer les articles applicables. Vu l'enfumage pratiqué par le vendeur rédiger le courrier en forme de Mise en Demeure de remplacer sous 10 jours.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Montant en jeu?

A+
3
Yaston51
 
Bonjour, merci pour votre réponse! La valeur du produit 70€.

Bonne journée
0
NOCONSO
 
BONJOUR oui c est un arnaqueur il a une technique pour que le colis indique en cours de livraison alors qu il a récupéré le colis et il repond a nos mail en nous disant que le colis est toujours en cours de livraison je peux pas vous rembourser ,, depuis un mois en cours de livraison ...... 85€ nous allons porter plainte
1
Alex212522 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour à toutes et tous et bien pour continuer dans cette lancée je souhaite partager mon soupçon vis à vis de ce site elec-auto.com en effet car j' ai également commandé ce dimanche 14 janvier 2019 un boîtier pour mettre l USB dans mon véhicule pour une soixantaine d'euros. À ce jour je vois que mon statut de commande reste payement accepté. J'ai bien été débité mais la commande n'avance pas. Cela ne fait que quelques jours me direz vous. En effet mais donc j'ai chercher a joindre le site afin d'en connaître l'avancement ainsi que les délais. Et ce soir vers 21h j'ai reçu un mail qui pour moi ressemblait à du copier coller m'indiquant que mon colis n'avait en effet pas été scanné par le service de la poste et que par conséquent la poste avait ouvert un dossier de litige. Donc en gros si on traduit ça veux surtout dire qu'il me prend pour un c.. je doute que ce colis eut été déjà envoyé par la poste. J'ai demandé le numéro de suivis puisque c'est est censé être un envoi suivis contre signature selon le site et plus de nouvelles....
0
123dod
 
idem meme argument de leur part
0
Luc
 
Vu les 50 commentaires avec 5 étoiles, j’ai fini par passer ma commande sur ce site pour une interface commande au volant.
D’abord il fallait attendre 2 semaines pour recevoir l’article (après 3 réclamations) en suite, retourner le boîtier à cause des problèmes.
En fin, le fameux échange est arrivé après 10 jours d’attente mais avec les mêmes soucis. C’est normal, puisque c’est le même boîtier sans aucune réparation.
Le SAV met 3 jours pour répondre aux messages en 3 mots du genre SMS au volant pour couper court, sans aucune excuse, même pas de terme de politesse, RIEN !
Commercialement parlant, je n’ai jamais vu un cas pareil. Les sites chinois sont plus efficaces, plus réactifs et surtout beaucoup plus polis que ça !
Ne tombez pas dans le piège comme moi, ce ne sont que des commentaires mensongers et bidons que vous voyez sur son site. Quand au prix, vous pouvez trouver ailleurs à 50€.
J’ai laissé ce commentaire sur son site, il l’a censuré !
1
Zig
 
Exactement la même chose sauf que je n’ai pas encore reçu l’article... en plus d’avoir effacé mes commentaires sur son site il a bloqué mon adresse mail je ne peux même plus lui repondre
0
gentilgardon
 
Si vous avez payer par PayPal c est bon moi j ai pu récupérer mon argent j ai déposé une plainte a la DGCCRF ils l'ont contactée....... faite la même chose
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guizmo
 
Bonjour à tous.

Alors je parle pour tous ceux qui ont acheté avec leur carte bleue sur le site elec-auto.
Le 1er juillet j’ai commandé un interface pour mon véhicule et le 2 juillet ils m’onT confirmé l’expédition. Le 5 je vais sur le site de colissimo voir ou en est mon colis et je remarque que c’est au même stade(votre colis va être pris en charge chez l’expéditeur). Du coup j’envoie un mail au sav, et ils me répondent en disant que c’est a cause du Covid-19. Alors pour info malgré le covid j’ai commandé sur d’autre site et j’ai tout reçu mes commandes en temps et en heure.
Du coup je contacte le service colissimo qui me dit que le colis ne leur a pas été transmis. Je laisse la semaine s’écouler.
Le lundi suivant je regarde à nouveau et je constate que c’est au même point. Du coup j’ai envoyé des mails au sav. A mon grand étonnement ???? point de réponse. Je contacte colissimo qui me dit qu’il n’ont rien reçu, que certain expéditeur en joue et Peut être que c’est une arnaque. Du coup j’ai porter plainte au DGCCRF de la Sarthe (ou se situe le siège d’Elec-auto) et envoyer un recommandé de mise en demeure. Du coup j’ai envoyé un mail au sav pour leur avertir de cela. 2h plus tard je reçois un mail du sav ???? disant qu’ils vont me rembourser. Le lendemain j’ai été remboursé. Du coup mon courrier n’a même pas eu le temps d’arriver.
Donc voilà la démarche à suivre pour tout site d’arnaques. Et surtout ÉVITER CE SITE.
1
Zig1981 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Finalement vous avez commandé sur quel site? Merci
0
julian82 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai le même problème avec ELEC AUTO.COM . J'ai commandé et payé mais je n'ai rien reçu !
0
Stephanegou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je confirme, Elec-auto est à fuir. Un article commandé que je suis allé chercher le dernier jour du délai (j'étais en vacances) avait déjà été renvoyé (le relais colis a tout renvoyé avant parce qu'il fermait pour ses congés).
Relais colis indique avoir livré le colis mais Elec-auto prétend que non et que ce n'est pas leur problème. Bilan, j'ai perdu 100 euros et impossible d'obtenir un responsable digne de ce nom.
Voilà, j'espère que mon expérience servira à d'autres.
Bonne journée,
Stéphane G
0
gentilgaron
 
Bonjour
laissez tomber faites opposition carte immediatement !! c est un anarqueur meme si vous recevez le colis aucune garanti c un voleur j ai son adresse on pense lui rendre visite pour l invite a boire un verre
0
Guizmo
 
Bonjour, c’est quoi l’adresse svp?
0
GuillaumeG
 
j'ai moi aussi été pris pour un con par ce vendeur. J'ai commandé une interface bluetooth qui est arrivé dans les délais mais probleme ca ne correspond pas a ce que j'ai commandé. j'ai envoyé un mail et un certain julien m'a repondu dans un mail a 21h en me disant que le produit été bien conforme. j'ai demandé a lancer la procedure de remboursement mais plus de réponse ! on verra ce que ca donne.
mais effectivement fuyez ce site !
0
gentilgardon
 
Fait opposition carte bleue ou paypal car le produit non conforme n'essayez pas de communiquer avec lui c'est un arnaqueur il fait ça toute l'année depuis je sais pas combien de temps il a dû arnaquer beaucoup beaucoup de personnes.......
0
G
 
Après renseignement, ça ne parait pas possible de faire opposition sur un paiement en CB. Une fois l’achat effectué on ne peut pas revenir en arrière.
Je me suis rendu compte qu'il manquait également un cordon et la notice dans le pack. je lui en ai fais part par mail. Si pas de réponse d'ici lundi, je verrai pour envisager une autre façon de faire.
0
Youp34
 
Bonjour,
Je viens contribuer à dénoncer le site Elec-Auto car mon expérience avec eux à été similaire à celles exposées ici-même (objet commandé mais non envoyé, le suivi Colissimo indiquait "colis non encore pris en charge par La Poste"). La technique et les prétextes sont identiques. Grace à mon paiement avec Paypal j'ai pu débloquer la situation en ouvrant un litige et en leur mettant la pression en joignant des justificatifs : commande, courriers de relance, suivi Colissimo, facture, paiement encaissé, enfin tout ce qui peut vous sembler utile. Le lendemain, le colis était pris en charge par La Poste et m'est parvenu 48h plus tard. J'espère n'avoir pas besoin de faire intervenir la garantie vu les déboires déjà endurés.
Même si les tarifs sont attractifs je ne recommanderai plus chez Elec-Auto car le risque de tout perdre est trop important.
L'absence de communication par téléphone ne permet pas d'échange direct et franc.
A vos risques et périls.
Cordialement.
0
Islamabad
 
Bonjour a tous.
J'ai passé commande chez elec auto le 16-08-2020.
Quelques jour après j'ai reçu ma commande mais manque de peau ,pas le bon ( erreur de ma part )
Je prend contact avec le vendeur pour demander un échange/retour ( et lui dit que je suis prêt a payer aussi ) , mes Mail reste sans réponses a se jour.
Ils se vente d'être une entreprise sérieuse alors que c'est loin d'être le cas.
J'insiste et insiste pour que personne achète chez se voleur et invite les clients qui se son fait arnaquer par cette escroc a porter plainte.
J'ai envoyer une mise en demeure et si pas de réponse je vais porter plainte.
0
gil
 
j ai un peu le meme soucis , j ai commanré un interface , je l ai recu rapidement en 2 jours ,mais c est pas la bonne , depuis j arete pas d envoyer des mails et personne ne repond
0
Christine
 
Bjr a tous et bien vu les commentaires négatif je préfère ne pas commander du tous chez eux t en pis pour moi et qu il aille se faire ....,
0