Bureau qui disparait et réapparaît sans arret
Résolu/Fermé
Chris41000
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
-
16 oct. 2018 à 11:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2018 à 15:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2018 à 15:48
A voir également:
- Bureau qui disparait et réapparaît sans arret
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Comment supprimer les pubs qui apparaissent sans arrêt - Guide
- Arret en cours infini ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Freebox qui se deconnecte sans arret - Forum Freebox
- Mon iphone ne s'allume plus la pomme apparait et disparait ✓ - Forum iPhone
5 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
16 oct. 2018 à 23:18
16 oct. 2018 à 23:18
Désactive tous les contextmenu comme indiqué sur cette page : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
~~
Ensuite, lancez une vérficiation et réparation SFC
Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
~~
Ensuite, lancez une vérficiation et réparation SFC
Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
17 oct. 2018 à 11:22
17 oct. 2018 à 11:22
Essaye ça en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
16 oct. 2018 à 11:23
16 oct. 2018 à 11:23
Salut,
Ca semble être un crash d'explorer et donc la barre des tâches et menu démarrer disparaisse et réapparaissent quand il se relance.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Ca semble être un crash d'explorer et donc la barre des tâches et menu démarrer disparaisse et réapparaissent quand il se relance.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Chris41000
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
16 oct. 2018 à 11:35
16 oct. 2018 à 11:35
Merci. Mon pc s'est stabilisé. Je vais en profiter pour faire ce que tu me dis. Je te retiens au courant.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
Chris41000
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
16 oct. 2018 à 11:37
16 oct. 2018 à 11:37
ok, au pire, il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
Chris41000
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
16 oct. 2018 à 14:19
16 oct. 2018 à 14:19
Et bien ca se passe pas comme prévu. L'analyse est terminée. Qd j'ai fait ok, le 1er doc s'est ouvert ce qui a provoqué le fameux tourniquet....et là plus de bureau du tout...! J'ai déconnecté avec ctrl alt suppr et reconnecté à ma session. Le bureau est revenu et c'est reparti pour un tour de manège!! Du coup, j'attends que ça se stabilise pr continuer la manoeuvre...à plus tard!! Pour de nouvelles aventures..
Chris41000
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
16 oct. 2018 à 14:21
16 oct. 2018 à 14:21
Si je fais un démarrage sans échec, ça efface tous mes docs, non? Je suis nulle en info...
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
Chris41000
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
16 oct. 2018 à 14:29
16 oct. 2018 à 14:29
non ça n'efface rien du tout.
voici les liens..ouf!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181016_d5r13t5t6e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181016_j12c11y6q14e5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181016_t5s6h6s11l9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181016_d5r13t5t6e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181016_j12c11y6q14e5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181016_t5s6h6s11l9
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié le 16 oct. 2018 à 15:51
Modifié le 16 oct. 2018 à 15:51
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
ASUS LifeFrame3
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises)
Java
RealPlayer / RealNetwork (sauf si tu utilises)
Tu as bien des plantages d'explorer :
Error: (10/16/2018 10:48:16 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 10.0.17134.165, horodatage : 0x4031a9f8
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.17134.254, horodatage : 0xa5a334d4
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x00000000000f4d3b
ID du processus défaillant : 0x2408
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4652cf78aa2f0
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : ca17446e-8867-4713-b179-5536f2b3fa88
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
Fais le ménage dans les programmes installés
et vois si ça continue de planter, on avisera alors.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
ASUS LifeFrame3
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises)
Java
RealPlayer / RealNetwork (sauf si tu utilises)
Tu as bien des plantages d'explorer :
Error: (10/16/2018 10:48:16 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 10.0.17134.165, horodatage : 0x4031a9f8
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.17134.254, horodatage : 0xa5a334d4
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x00000000000f4d3b
ID du processus défaillant : 0x2408
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4652cf78aa2f0
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : ca17446e-8867-4713-b179-5536f2b3fa88
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
Fais le ménage dans les programmes installés
et vois si ça continue de planter, on avisera alors.
Chris41000
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
16 oct. 2018 à 19:13
16 oct. 2018 à 19:13
Alors j'ai désinstallé tout ce que tu m'as dit. C'est plus réactif, mais les pb persistent. J'ai voulu télécharger un doc et ça ferme tout. J'ai donc éteint puis redémarrer le pc et ça fait tourniquet encore...le bureau disparait et réapparaît...j'avais espoir...que puis je faire d'autre? En tout cas, merci de m'aider!!
17 oct. 2018 à 10:16
17 oct. 2018 à 10:27
17 oct. 2018 à 10:30
17 oct. 2018 à 10:42
17 oct. 2018 à 11:00