Mon écran ne s'allume plus

la-ouine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis plusieurs années, mon PC portable est relié par cable VGA à un écran Packard Bell. Deuis quelques jours cet écran ne s'allume plus quand j'allume l'ordi. En fait, hier il s'est allumé une fois au bout de 4 essais et aujourd'hui rien. J'ai relié pour vérifier, mon ordi à une télé par un cable VGA et le bureau s'est bien affiché.
Est-ce mon écran qui est mort ?
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Probablement, pour confirmer cette hypothèse il faudrait brancher l'écran sur un autre pc.

bav
0
la-ouine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
C'est fait et dans ce cas il reste noir
bav
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Dans ce cas à part vérifier le câble vidéo utilisé pour les test, ou l’alimentation de l'écran il semble bien que ce soit mort.
En principe aussi vous devriez avoir le OSD de l'écran à l'allumage de celui qui là non plus aucun message, il n'y a plus rien à faire.
0
la-ouine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Heu ...OSD de l'écran ?
0

On screen Display, sur les écrans "Modernes" l'écran est capable d’afficher lui même ses menus ect. Sur les anciens sans une carte graphique et les pilotes on ne pouvait rien voir.
Donc un écran alimenté, doit s'allumer et afficher quelque chose, même si il n'y a aucune source graphique.
0