Lettre de disques durs disparu

Résolu/Fermé
anthem - 14 oct. 2018 à 00:56
 anthem - 14 oct. 2018 à 01:50
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème, les lettres de mes disques durs ont disparu du dossier "ordinateur", ce qui fait que les disques sont maintenant trié par nom et non par lettre de lecteur (ce qui est assez chiant vu que j'ai pas mal de disques et que maintenant, le disque C: se retrouve à la fin).
Or quand je vais dans le gestionnaire de partitions et de disques durs, les lettres sont bien présentes. Elles sont justes absentes de l'explorateur windows.
J'ai aussi essayé de faire clique-droit, trier, mais il n'y a pas d'option de tri par lettre de lecteur, uniquement par nom.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

ghouili2014 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
14 oct. 2018 à 01:08
bonjour,
taper : Diskpart

taper : Autoumount
1
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 553
14 oct. 2018 à 01:12
il faut aussi indiquer que c' est dans la fenêtre CMD qu' il faut taper les commandes
0
Je vous remercie de votre rapidité.
J'ai fait ce que vous m'avez indiqué, cela ne règle pas le problème mais me renvoi dans l'invite de commande vers un menu avec plusieurs commande (ACTIVE, ADD, ASSIGN...)
J'ai regardé un peu tout ce qu'il y avait mais n'ai encore rien fait, peut-être la fonction recover serait utile?
0
Bon, je viens de trouver la solution sur un forum anglais.
En fait, en allant un peu plus tôt dans Outils/Option des dossiers, j'ai sans faire attention, décocher la case "Afficher les lettres de lecteur".
J'ai un peu honte ;) mais bon ça peut toujours arriver à quelqu'un d'autre, donc je met la solution ici.

Merci à tout les deux, vous qui avez pris le temps de me répondre.
0