Probleme de camera

Fermé
doudjad Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 14 oct. 2018 à 11:41
doudjad Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 07:42
Bonjour tout le monde ;
je suis nouvelle dans le forum ; je serai vraiment reconnaissante si pourriez m'aider a résoudre un problème informatique que je traîne depuis plus de deux semaines ,voila:
au lycée où je travaille on a commander une caméra pour microscope (Celestron réf 44422) j'ai installer le logiciel qui va avec et tout se qu'il faut , le problème c'est qu'elle marche avec certains ordis et ne marche pas avec d'autres , en sachant que tout les ordis sont pareils ;même configuration même RAM (lenovo windows 7) j'ai tout essayer (réinstaller le logiciel , faire une mise a jours de windows ....ect) pas moyen ! j'ai même contacter le fournisseur de la caméra (vernier) , aucune réponse , et même le fournisseur du logicielCelestron , aucun résultat .
je vous remercie .
A voir également:

48 réponses

billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
19 oct. 2018 à 20:44
salut

ça donne quoi?

@+
3
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
17 oct. 2018 à 19:12
re

et il ya des fichier dll qui doivent être réparer ou scanner, le fichier je l'es trouver dans system32

tu peux me donner le nom du/des fichiers DLL qui manquent?

@+
2
doudjad Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
18 oct. 2018 à 14:04
re
le fichier s'appelle kernel32.dll.
je te remercie
@+
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
17 oct. 2018 à 15:52
salut

après les démarches que tu as entreprisent pour contacter Vernier le fournisseur du logiel et Celestron le concepteur du logiciel/produit les 2 te donnent la même réponse, le problème n'est pas d'ordre logiciel

ensuite, tu as contacté Microsoft et le technicien n'arrive pas a installer le logiciel/et ne comprend pas non plus pourquoi l'installation du logiciel ne fonctionne pas

on verra ce que donne le scan des fichiers système, s'il trouve/ne trouve pas et s'il répare/ne répare pas de fichiers système

je ne sais pas si le technicien a fait le scan ou pas?

s'il ne l'a pas fait, il aurait dû y penser

@+
1
Salut le technicien n'a pas fait le scan , par contre la démarche que tu m'as demander de faire je l'es faite ce matin , et il ya des fichier dll qui doivent être réparer ou scanner, le fichier je l'es trouver dans system32 ,je l'es déplacer dans System j'ai redémarré l'ordi ma ça ne marche pas.
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
20 oct. 2018 à 08:55
slt

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais tu peux regarder du coté de DirectX si c'est bien la dernière version.
tu tapes dxdiag dans exécuter, tu auras en bas la version installée.
1
doudjad Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
20 oct. 2018 à 18:06
salut,
je te remercie pour ton aide , j'ai la derniere version de directx. ca ne marche pas n'on plus

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
20 oct. 2018 à 18:01
re

fait aussi 1 sfc /scannow sur ton W10, et dit moi ce qu'il en ressort

@+
1
doudjad Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
20 oct. 2018 à 18:03
re
il n' ya rien qui se passe , l'ordi est clean
@+
0
doudjad Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
20 oct. 2018 à 18:17
le scan ne donne rien du tout sur windows 10

@+
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
20 oct. 2018 à 18:31
re

tu as vu mon message 37 sur la 2ème page?

@+
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
14 oct. 2018 à 11:54
salut

sur les pc où la caméra ne fonctionne pas, tu as eu 1 message d'erreur à l'installation?

1 autre souci?

j'ai installer le logiciel qui va avec et tout se qu'il faut

tu as fait l'installation via 1 CD fourni avec la caméra, ou en téléchargeant les pilotes et le sofware?

j'ai même contacter le fournisseur de la caméra (vernier) , aucune réponse , et même le fournisseur du logicielCelestron , aucun résultat

aucun des 2 n'a de réponse à te donner?

@+
0
doudjad Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
14 oct. 2018 à 12:31
salut ;
le logiciel je l'es installer via un CD , j'ai eu un message d'erreur :

Failed to build a graph! please correct video source,format our renderer at setup dialog

je vous remercie .
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
14 oct. 2018 à 12:50
re

la traduction du message d'erreur

Échec de la construction d'un graphique! veuillez corriger la source vidéo, formater notre moteur de rendu à la boîte de dialogue d'installation 


il semblerai que la source vidéo ne soit pas bonne

regarde sur 1 pc où le logiciel est bien installé pour voir quelle source vidéo est utilisée

@+
0
Comment puis je savoir la source vidéo d'un ordi
@+
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
14 oct. 2018 à 14:09
re

c'est le logiciel qui est utilisé pour lire les vidéos etc... (Windows Media Player/VLC etc...)

regarde si tu as le même logiciel pour tous les pc

@+
0
Oui c'est Windows média Player partout
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
14 oct. 2018 à 14:20
re

ok, tu as installé le logiciel sur combien de pc?

combien de pc ont le problème avec ce logiciel?

@+
0
Dans une salle avec 12 pc j'en ai 8 qui fonctionnent, les autre mystère
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
14 oct. 2018 à 14:26
re

ok, et sur les 4 qui ne fonctionnent pas, le message d'erreur est le même pour les 4?

@+
0
Oui exactement le même, je l'es installer dans une autre salle , qui a la même configuration j'en ai 4 sur 12 qui fonctionnent, et j'ai tjs le même message d'erreur
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
14 oct. 2018 à 14:32
re

manifestement, il y a 1 souci avec certains pc...

si tous les pc sont identiques (marque, modèle, système d'exploitation), je ne vois pas pourquoi certains pc "acceptent" le logiciel et d'autres pas

es-tu sure du modèle des pc et du système d'exploitation?

@+
0
Re
Oui ils sont tous en 64 bit Windows 7 Lenovo, la même chose tous , je me suis dit qu'il y a peut être un fichier System qui manque sur certains, qui fait que ça ne marche pas ?

@+
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
14 oct. 2018 à 14:39
re

il y a 1 antivirus sur les pc?

@+
0
Oui NOD 32
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
14 oct. 2018 à 14:56
re

sur les pc qui posent problème, essaie en désactivant Oui NOD 32 (le temps de l'installation)

@+
0
Je te remercie pour ton aide, je vais essayer ça demain et je te tiens au courant, merci encore une fois
À demain
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
14 oct. 2018 à 15:21
re

pas de souci pour l'aide :)

ceci dit, je ne garanti pas que ça fonctionne

PS: comme l'installation a échouée sur certains pc, je te suggère de regarder que le logiciel n'est pas "à moitié installé"

si c'est le cas, tu devras désinstaller "proprement" le logiciel avant de procéder à sa réinstallation (sinon, risque de conflit avec la précédente installation)

tu peux utiliser Revo Uninstaller pour la désinstallation

le lien >> https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/

PS; prend le FREE

le tuto >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/

@+
0
doudjad Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
15 oct. 2018 à 14:19
bonjour ,
j'ai désinstaller celestron de l l'ordi comme tu m'as dit hier on utilisant Revo Uninstaller , l'anti virus désactivé malgré ça ,ça ne marche pas !!
je te remercie pour ton aide .
@+
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
15 oct. 2018 à 14:59
salut

j'ai désinstaller celestron de l l'ordi comme tu m'as dit hier on utilisant Revo Uninstaller , l'anti virus désactivé malgré ça ,ça ne marche pas !!

tu as désinstallé celestron d'1 ordi où il ne fonctionnait pas?

la réinstallation te donne le même message d'erreur?

@+
0
doudjad Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
16 oct. 2018 à 06:30
salut ,
oui c'est ça , et ça donne le même message d’erreur ; j'ai vérifier sur un autre ordi qui fonctionne ; il y a les même vidéo sur les deux , je ne comprend pas !
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
16 oct. 2018 à 16:54
re

les élèves n'ont pas accès en tant qu'administrateur sur les pc?

j'ai même contacter le fournisseur de la caméra (vernier) , aucune réponse , et même le fournisseur du logicielCelestron , aucun résultat

tu as 1 quoi comme réponse suite à ta demande?

1 explication, 1 manipulation a réaliser?

tu me dis que tous les pc sont à jour (MAJ Windows), mais quand tu installes la caméra sur les pc où ça ne fonctionne pas, après redémarrage du/des pc, tu as fait 1 recherche manuelle des MAJ via Windows Update?

sur 1 pc où la caméra ne fonctionne pas, tente ceci:

quitte tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sfc /scannow et clique sur ENTER

ATTENTION: il y 1 espace entre sfc et/

la vérification des fichiers système va se faire (+ - 20 minutes)

à la foin du scan, regarde s'il/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+
0
doudjad Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
17 oct. 2018 à 08:33
bonjour,
le fournisseur vernier me dit que le problème est d'ordre informatique et qu'il ne peuvent rien faor, les fournisseurs celestron me disent que le problème ne vient pas du logiciel et qu'il faut contacter Microsoft , chose que j'ai faite hier , le technicien a tout essayer il avait la commande sur l'ordi qui ne marche pas a essayer tout faire( mise a jour de la carte graphique, réinstallation du logiciel...ect); ça ne marche tjs pas , lui aussi il ne comprenait pas !
La mise a jour je l'es faites manuellement , je vais essayer ce que tu m'as envoyer et je te tiens au courant .
je te remercie infiniment pour ton aide .
0