échanger les données de deux iPhones

Fermé
ellalalala - 13 oct. 2018 à 20:43
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 15 oct. 2018 à 13:16
Bonjour,
J'aimerais échanger de téléphone avec ma mère. J'aimerais donc que les données mon Iphone 6 aillent vers l'iPhone 8 de ma mère, et que les données de l'iPhone 8 vers le 6 (tout les deux sont utilisés depuis quelques temps).
J'ai enregistré par Itunes les données des deux téléphones (sur deux ordinateurs différents, dont un Mac). Je ne peux pas par iCloud car ils sont complets pour les deux comptes des des iPhones.

Je ne sais donc pas quoi faire a présent pour pouvoir échanger les donnés.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
15 oct. 2018 à 13:16
Bonjour ellalalala, avant de faire le transfère de données entre les deux iPhone il faut vous assurer que cela soit possible.

Déjà il faut que les deux iPhone soient à jour avec le même iOS ( le 12.0.1) car il n'est pas possible de récupérer la sauvegarde d'un iPhone dont l'iOS est plus ressent sur un iPhone qui a un iOS plus ancien.

Dans iTunes il faut activer l'option "chiffrer la sauvegarde" afin que iTunes sauvegarde la totalité de l'iPhone, sans l'option "chiffrer la sauvegarde" iTunes ne sauvegarde pas toutes les données. L'activation de "chiffre la sauvegarde" demandera de créer un mot de passe qu'il ne faudra jamais oublier.

Si votre mère et vous avez un abonnement opérateur téléphonique différant il faut s'assurer que les deux iPhone soient désimlocké (dans le cas ou les iPhone ont été fournis par l'opérateur).

Si tout est ok, vérifiez que l'option Localiser dans le réglage iCloud est bien désactivé, puis sur chacun des iPhone il suffit de le restaurer à partir du menu de l'iPhone, de préférence veillez a ce que les iPhone soient connecté en Wifi, allez Réglages>Général>Réinitialiser>Effacer contenu et réglages. Les iPhone s'effaceront et redémarrons sur le menu de configuration, éteignez les deux iPhone et échangez les cartes Sim puis rallumez les.
Branchez chacun des iPhone au iTunes correspondant et commencez la configuration sur l'iPhone, vous aurez la proposition de récupérer la sauvegarde de iTunes.

Assurez vous aussi de connaitre les identifiants Apple et mot de passe de chacun des comptes des iPhone et suivant la protection du compte Apple vérifiez que les informations contenus dans chacun des compte est correcte.

Fred.ml







3