Abus d'un vendeur et d'Apple.

Fermé
Coolback24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 15:00
Coolback24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 16:02
Bonjour,

Au début d'année, ma mère s'est acheter un ordinateur.
Je ne savais pas ce qu'elle avait prit vu que j'étais en déplacement.
Quand je suis revenu, j'ai vu qu'elle avait un Mac Book Pro a plus de 1300€.
Le soucis ? c'est que ma mère ne se sert d'un PC que pour aller sur Facebook et faire de la numérisation.
Je lui ai demandé si elle avait bien spéculer ce genre de détails et me confirma que oui, que le vendeur lui avait dit que c'était le mieux pour elle.
Ma mère a près de la soixantaine et n'a absolument aucune connaissance en informatique.

Ensuite vient le fait que la souris et le clavier ont buggués, impossible de les faire remarché.
Leclerc n'a pas voulu lui faire un avoir mais juste un renvoi au S.A.V d'Apple.
Les périphériques aujourd'hui réparés, Apple lui demande 125€ de réparations, elle a refusé (le Mac est toujours garanti), le S.A.V l'a accusé d'avoir surement fait tomber la souris, ce qui est faux (ma mère est très minutieuse) mais surtout elle n'avait aucun dégât extérieur, ils ont dit "peut être", mais refuse toujours de lui rendre le PC si elle ne paye pas 30€ pour je ne sais quelle raison.

Mes questions :

Le vendeur a clairement remarqué les méconnaissances et l'âge de ma mère pour abusé de sa situation afin de vendre un objet complétement inutile, que puis je entreprendre contre Leclerc ?

Le S.A.V d'Apple ont faits des accusations fallacieuses en plus de refusé toujours en ce moment de lui rendre le PC qui est réparé, que faire contre Apple ?

Merci.

Je relève, je dirais :

Abus de pouvoir/d'autorité.
Usage de faux.
Abus de confiance.
Abus de faiblesse.
Propos calomnieux.


A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
12 oct. 2018 à 15:42
Bonjour,
Cette question devrait être posée dans un forum traitant du droit des consommateurs....
Il me semble que pour un matériel sous garantie, les démarches de SAV sont à la charge du vendeur.... je suis donc étonné qu' Apple demande quoi que ce soit directement.... ou alors.. par le biais de leclerc.... ?

Quoi qu'il en soit, Je t'invite à te rapprocher des associations de consommateurs et à poser ta question sur le forum : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11

0
Coolback24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 16:02
Merci !
0