Changer la couleur de certaines pages dans un fichier word 07
Fermé
darkreality71
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
-
10 juin 2016 à 03:15
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 05:01
darkreality71 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 05:01
A voir également:
- Comment mettre une couleur de fond sur word sur une seule page
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- &Quot;Couleur de page" pour une seule page - Forum Bureautique
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Mettre une seule page en paysage word - Guide
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
6 réponses
m@rina
Messages postés
21182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
11 368
12 juin 2016 à 13:48
12 juin 2016 à 13:48
Bonjour,
Raymond a raison quand il dit que L'outil Mise en page/Arrière-plan de page/Couleur de page s'applique obligatoirement à tout le document. Cette fonctionnalité est dédiée à l'affichage écran, et non pas à l'impression, et la création d'un PDF n'est rien d'autre qu'une impression virtuelle.
Ce que tu souhaites est toutefois tout à fait possible avec Word et ça passe par l'insertion d'un carré de couleur en en-tête :
1) Tu sépares les parties de ton document par des sauts de section.
2) Tu affiches l'en-tête de la première partie et tu insères un rectangle aussi grand que la feuille, avec un habillage "dessous le texte". Tu lui donnes une couleur.
3) Tu passes dans l'en-tête suivant, tu désactives l'option "Lier au précédent", et tu changes simplement la couleur du rectangle.
4) Tu passes dans l'en-tête suivant, et ainsi de suite.
C'est simple et rapide à réaliser, et ça passera en pdf.
m@rina
Raymond a raison quand il dit que L'outil Mise en page/Arrière-plan de page/Couleur de page s'applique obligatoirement à tout le document. Cette fonctionnalité est dédiée à l'affichage écran, et non pas à l'impression, et la création d'un PDF n'est rien d'autre qu'une impression virtuelle.
Ce que tu souhaites est toutefois tout à fait possible avec Word et ça passe par l'insertion d'un carré de couleur en en-tête :
1) Tu sépares les parties de ton document par des sauts de section.
2) Tu affiches l'en-tête de la première partie et tu insères un rectangle aussi grand que la feuille, avec un habillage "dessous le texte". Tu lui donnes une couleur.
3) Tu passes dans l'en-tête suivant, tu désactives l'option "Lier au précédent", et tu changes simplement la couleur du rectangle.
4) Tu passes dans l'en-tête suivant, et ainsi de suite.
C'est simple et rapide à réaliser, et ça passera en pdf.
m@rina
13 juin 2016 à 03:44
Je vais essayer... La techno et moi faisons un certain nombre !!! :-)
Il est possible que je revienne vers toi à ce sujet... Il faut absolument que je résolve ce maudit souci. J'ai 300 pages à mettre en un seul fichier dont un tout petit peu moins de la moitié sont noires ou lie de vin !
Charles
13 juin 2016 à 03:50
Je n'achéterais JAMAIS un bouquin avec la moitié des pages en noir ou en lie de vin, tu sais ?
13 juin 2016 à 05:01
Personne ne l'achètera JAMAIS ni ne le lira !!! L'écriture est une passion que je ne partage qu'avec mon stylo et mon carnet à certains moments ... Je ne fais que deux exemplaires. Le premier pour moi, le second pour moi ... :-) Les pages noires ont le même dessin, seule la couleur diffère ! N'ayant pu faire un choix, je fais imprimer les deux !
Voilà mon cher Raymond ! :-)
Je te remercie avec sincérité pour toutes les solutions et ton intérêt pour aider des inconnus ...
Charles