Quelle marque choisir :/

Fermé
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - Modifié le 11 oct. 2018 à 18:12
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 1 nov. 2018 à 19:03
Bonjour,

tout est dans le titre, mais je suis actuellement avec une petite R9-270x de chez Gigabyte, fini les cartes AMD en tous cas, (plein de problème de driver des jeux de 2005 qui n'ont aucune texture ) fin bref ...

du coup je voulais m’orienter sur une GTX 1060 6g , le tr uc étant que je trouve MSI plutôt pas mal mais surtout ça a l'aire d'être une marque vitrine .... très jolie mais rien de plus d'après ce que j’entends autour de moi , donc j'aimerais connaitre les marques de qualités,

EVGA ressort beaucoup et ne sont pas plus chère que MSI ... donc voilà je suis dans le flou, que faire ? ou attendre les nouvelle 2060 mais à quel prix .....

PS: quelle finition choisir aussi :/ gaming x - aero .....

Merci d'avance de vos précieux avis

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié le 1 nov. 2018 à 19:04
Salut,

Le fait que tu ais des bugs avec certains vieux jeux de 2005 sur du matériel et un système récent n'est pas anormal pour des raisons de compatibilité. Accuser directement les drivers est un peu précipité.

En matière de marque, Nvidia impose aux fabricants de carte graphique exploitant ses puces, des règles strictes afin d'éviter les dérives. Du coup, ils proposent des produits relativement identiques, qui ne diffèrent que par le système de refroidissement et légèrement sur la fréquence. Rien de très significatif.

On remarque plus d'anomalies sur du matériel OEM (déjà installé sur les PC portables / PC de marque) qui est parfois modifié par le bas afin de casser les prix de ces PC.

Quand on n'y connaît pas grand chose, il vaut mieux se fournir auprès des bonnes boutiques high tech afin d'éviter les contrefaçons chinoises qu'on trouve sur les marketplaces.

Pour choisir ta puce graphique, il faut le faire en fonction du reste de ton matériel et trouver l'équilibre idéal.
0