Questions sur les ports..

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2018 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2018 à 16:03
Bonjour, oui c'est encore moi!

J'ai quelques questions sur les ports utilisés, tout ce que je lis sur la toile diverge..

Je possède un PC sous Windows et donc le firewall qui va avec.
ce firewall me dit que toute les connexions entrantes qui ne correspondent pas à une règle sont bloquées, je n'ai pas ouvert le port 80 (HTTP), d'après ce que j'ai lu le port 80 est là pour établir une connexion client-serveur et c'est le serveur qui a le port 80 et le client souvent un port supérieur à 1024, donc en toute logique dès que je me connecte à un serveur web sur le port 80 il me renvoi une réponse HTTP sur un port supérieur à 1024, comment ce port peut être utilisé pour parvenir jusqu'à mon PC étant donné que je n'ai ouvert aucun port sur mes firewall ? (Windows et BOX)

Quelqu'un pour m'aider ? je me perds un peu merci !

1 réponse

brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 834
Modifié le 11 oct. 2018 à 16:08
Salut,
tu parles du port source, celui qui est au dessus de 1024 ?
Il n'est pas filtré par les parefeu en général, car très variable, seul le port destination l'est.
Et une fois la que le serveur répond, c'est le port source qui devient destination et réciproquement, et les règles nat sortantes sont inscrites automatiquement dans le routeur, donc pas besoin de les écrire.
Il faut toujours distinguer la réponse à un paquet et le paquet initial dans un parefeu avec état, dans la réponse, il a déjà validé le port source autorisé en entrant.
Dans un parefeu sans état, c'est différent, il faut autoriser deux ports précis en même temps que les deux adresses.

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2018 à 16:03
Merci beaucoup !
Précis comme toujours
0