Doublage superposé

Résolu/Fermé
Etienne - 10 oct. 2018 à 09:30
EMI48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 16:44
Bonjour,

J'ai un certain nombre de vidéos (séries TV) française en version doublée (Catalan). Lorsque je les lis avec le lecteur Windows media, les voix françaises et catalanes sont superposées. Si je les lis avec VLC, j'ai la voix catalane seule. ça me laisse supposer que dans le fichier (AVI) il y a les deux pistes son. Si je les charges avec Pinnacle, je ne vois qu'une piste son et je n'ai que la langue catalane.
J'aimerais supprimer le doublage catalan pour n'avoir que la version française.
Quelqu'un aurait-il une idée pour y arriver ?
Merci

3 réponses

EMI48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
11 oct. 2018 à 11:14
C'est bon, j'y suis arrivé
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
13 oct. 2018 à 13:17
Salut,

Content pour toi mais cela aurait bien que tu indiques comment tu as fait afin que ta solution puisse aider d'autres personnes ayant une problématique semblable !

Bonne continuation malgré tout,
Cordialement
0
EMI48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
13 oct. 2018 à 16:44
Bonjour,
Effectivement, j'aurais pu dire comment je m'en suis sorti mais je n'avais pas l'impression que ça pouvait être un problème susceptible d'en intéresser d'autres.
Je vais d'abord exposer le problème:
j'avais téléchargé (illégalement ???) des épisodes de la série (autrefois le feuilleton, mais c'est "has been") Boulevard du Palais. Je me suis alors aperçu qu'il y avait un doublage en catalan qui, parfois apparaissait seul et parfois était en superposition du français.
J'ai d'abord cherché les épisodes en français sans me soucier de la qualité vidéo pour remplacer la bande son catalane par la bande son française avec Pinnacle (illégal). Ça a marché mais à certains moments j'avais des décalages de son, donc pas terrible.
Puis je me suis dit que j'allais essayer d'éditer le son avec AVS audio editor (illégal). Premier coup, au chargement de la video, il me proposait 2 pistes son et j'ai accepté. En lisant, j'entendais toujours le catalan en superposition. Donc pas bon.
J'ai recommencé en sélectionnant 1 piste et là, miracle, apothéose, je n'avais plus que la bande son française. Je n'avais plus qu'à enregistrer et j'avais mes épisodes (illégaux) impeccables.
Vous avez eu droit à toute mon histoire (malhonnête).
Donc en chargeant le fichier vidéo, là c'était du MP4, avec un éditeur audio (ici AVS audio editor) et en ne prenant qu'une piste puis en l'enregistrant (ici en AVI), j'ai résolu mon problème.
Si ça peut aider (illégalement ou pas)
Etienne
0