Impréssion recto verso décalé

Fermé
Mehdi - 19 nov. 2021 à 17:16
 Mehdi - 22 nov. 2021 à 14:31
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon imprimante HP OfficeJet Pro 8710 lorsque j'imprime un document en recto verso (word, pdf, issu d'un logiciel ou autre). Lors de l’impression, mon document est décalé vers le bas ce qui décale tout. Quand j'imprime sans recto verso je ne rencontre pas de problème.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement
Mehdi

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2021 à 19:33
Bonjour
Petite question !
Quand vous imprimez en recto/verso, les 2 cotés imprimés sont décalés ?
Si non, c'est probablement les galets d'entrainements pour l'impression du 2ème coté qui "patines" un peu.
Si oui, je vois pas autre chose.

Mais dans les 2 cas, faire un entretien en "profondeur" de l'imprimante et surtout un nettoyage des galets et entrainements avec de l'alcool.
Le papier dépose, au cours du temps, des particules sur tous les entrainements du papier qui ne font plus leur boulot.

A+
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2021 à 19:37
Dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rOQ1qKCyz5o
Voir le dessous, l'arrière et les galets coté bac à papier. Bien sur ne pas attaquer la partie "électronique" de la vidéo ;-)
0
Bonjour Macintosh,

Oui quand j'imprime en recto verso, les deux cotés sont décalés. Cela se produit que lors d’impressions depuis mon ordinateur (qui est neuf). Lors des impressions des ordinateurs de mes collègues l’impression est bonne avec la même imprimante.

Je n'arrive pas à comprendre quel est le soucis.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2021 à 10:35
Bonjour
Si seule votre machine est impactée, avez vous tenté une réinstallation des drivers ?
Il existe dans le pilote/driver une option qui permet, en dehors de tout programme, de modifier certains paramètres, voir dans Paramètres, Périphériques ou par le Panneau de configuration, dans les Propriétés de l'imprimante, puis Préférences...
Ces paramètres sont "prioritaires" sur les programmes...
A+
0
Je déjà réinstallé le logiciel HP qui permet l'utilisation de l'imprimante, mais toujours le même soucis. J'ai également sélectionné l’impression recto-verso dans les propriétés de l'imprimante (panneau de configuration, propriétés, préférences..).

J'ai vu sur internet qu'il peut y avoir un décale de position en "Y", ou quelque chose comme ça. Sauriez-vous le procédé? ou autres manipulations à effectuer ?
0
Je déjà réinstallé le logiciel HP qui permet l'utilisation de l'imprimante, mais toujours le même soucis. J'ai également sélectionné l’impression recto-verso dans les propriétés de l'imprimante (panneau de configuration, propriétés, préférences..).

J'ai vu sur internet qu'il peut y avoir un décale de position en "Y", ou quelque chose comme ça. Sauriez-vous le procédé? ou autres manipulations à effectuer ?
0