Décalage recto-verso

Fermé
Atm - 12 mars 2016 à 22:19
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 mars 2016 à 00:34
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre avec InDesign. J'ai réalisé un document recto-verso, composé de 14 planches recto-verso (soit 56 pages). Lors de l'impression, j'ai remarqué que les rectos (et les versos) sont décalés (de part et d'autre) de 3 mm par rapport au centre de la feuille. Par conséquent, si je coupe le papier le long des traits de coupe placés par InDesign les marges du verso sont coupées (si j'utilise comme référence les traits de coupe de recto).

Dans un premier temps j'ai pensé que le problème venait de l'imprimante, qui pour une raison ou une autre n'arriverait pas à caler correctement les rectos et versos. Mais j'ai effectué une vérification sur le fichier pdf, le décalage est déjà présent. Je suppose que le problème vient de l'export InDesign, mais j'ai pourtant mis dans les réglages de l'impression "centrer la feuille". Quelqu'un aurait-il une piste ?

Voici mon protocole d'impression :

Sous InDesign :
  • Impression du cahier en ps

Sous GhostScript :
  • Transformation de ps en pdf



Merci de votre aide.

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
13 mars 2016 à 21:06
Pour passer via un PS, je suppose que vous devez etre sous MAC..

Mais depuis Indesign vous pouvez faire un export direct en PDF.. Cela permet de faire plusieurs profils en fonction des situations (print, print avec trait de coupe, pour BAT, etc..)

Pour votre probleme, je pense que cela vient de la configuration de l'impression en PS...
Dans la fenetre d'impression vous devez avoir une option qui permet d'indiquer la position de l'impression dans la feuille.
Verifiez que c'est la position "centree" qui a ete selectionnee..
1
Bonsoir,

Non je suis sous Windows, j'utilise le pilote d'une imprimante PS (Xerox Phaser 7800) pour générer le fichier Ps.

Pour l'impression pdf, je passe par la fonction "imprimer le cahier" car je dois fournir à mon imprimeur (enfin à la reprographie) un fichier au format pdf, ou les pages son présentées par planches tenant sur des feuilles A3. Je ne crois pas que l'option exporter en pdf le permette (d'autant plus que je dois prendre en compte la compensation).

Pourtant (et c'est là le gros problème) j'ai bien mis l'option "centrer", et j'ai malgré tout un décalage de 3mm.
0