Imprimante qui n'imprime pas,

Fermé
nour13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - Modifié le 8 oct. 2018 à 09:39
georges97 Messages postés 12601 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 oct. 2018 à 21:01
Salut ;
mon imprimante canon LBP5030 qui n'imprime pas, mais sans signaler de problème
même la file en attente ne fait apparaitre ancun fichier en attente

j'a réinstaller le driver plusieurs fois.
merci d'avance

3 réponses

georges97 Messages postés 12601 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 419
8 oct. 2018 à 12:08
Bonjour,

Si votre imprimante était connectée en wifi, il se peut qu'une mise à jour automatique de windows ait désactivé cette connexion. Vérifié que votre imprimante figure bien dans les périphériques affichés dans le'explorateur de fichiers.

Vous pouvez tester le fonctionnement en liaison par cordon USB, qui sera automatique avec les versions récentes de Windows.

Sur une version ancienne, installez le pilote correspondant (éventuellement celui du CD/DVD livré avec l'imprimante et ne branchez ou n'allumez celle-ci que quand cela vous sera demandé.

Pour rétablir la liaison wifi, il sera peut-être nécessaire de refaire l'association par rapport à la box.

Cordialement
0
nour13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
Modifié le 8 oct. 2018 à 15:57
Merci georges97
mais mon imprimante n'a pas de wifi
le cordon USB" liée à mon Pc ou non "l'imprimante affiche toujours prête
0
georges97 Messages postés 12601 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 419
8 oct. 2018 à 17:27
Curieux qu'en débranchant l'imprimante, elle s'affiche comme prête. Pouvez-vous préciser :

1) version de windows utilisée
2) à partir de quel logiciel vous essayez d'imprimer
3) si l'imprimante apparaît bien comme destination quand vous lancez l'impression (il se peut qu'elle se fasse dans un fichier si l'imprimante a été désélectionnée)

Pouvez-vous essayer:

1) d'imprimer à partir de notepad ou wordpad
2) de tester l'imprimante sur un autre PC

A vous lire
0
nour13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
Modifié le 8 oct. 2018 à 19:19
thank's
1) version de windows utilisée ------------------------------------------------------> windows7

2) à partir de quel logiciel vous essayez d'imprimer -----------------------------------------------tout word, pdf,photo............

3) si l'imprimante apparaît bien comme destination quand vous lancez l'impression (il se peut qu'elle se fasse dans un fichier si l'imprimante a été désélectionnée) ------------------------------------------------->pouvez vous préciser????

Pouvez-vous essayer:

1) d'imprimer à partir de notepad ou wordpad --------------------------------------------------------ça marche toujours pas
2) de tester l'imprimante sur un autre PC -----------------------------------------------------> je n'en n'est pas un autre
0
8 oct. 2018 à 19:25
quand je mis mon curseur sur l'imprimante qui est toujurs prete meme sans etre branché , on peut lire
canon lbp3010/3018/3050 ou lpt1
0
Modifié le 8 oct. 2018 à 21:03
Merci pour vos réponses

3) si l'imprimante apparaît bien comme destination quand vous lancez l'impression (il se peut qu'elle se fasse dans un fichier si l'imprimante a été désélectionnée)

Quand vous demandez une impression, depuis n'importe quel logiciel, un menu déroulant permet de choisir entre les imprimantes, quand plusieurs sont connectées ou d'imprimer un PDF. Etes vous sûre que votre imprimante est sélectionnée comme destination.

Si vous avez une connaissance qui puisse venir chez vous avec un PC portable, ou si vous pouvez déplacer votre imprimante chez cette personne, cela permettrait de vérifier que l'imprimante fonctionne (ce que je crois). Il faudra bien sûr installer un pilote, mais si le PC est récent l'imprimante s'installera automatiquement. Il n'y a aucun risque pour cet autre PC, qui pourra laisser le pilote installé.Merci pour vos réponses'écoute

Essayez aussi de changer le cordon USB ou d'en emprunter un.

Je reste à l'écoute.
0