Optiplex 745

Fermé
Guigui63 - 6 oct. 2018 à 18:08
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 13 oct. 2018 à 20:36
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un pc dell optiplex 745 pour mon fils après avoir formaté le disque dur avec killdisk, j'ai installé Windows 7.
Après 3 redémarrages de mise à jour, ecran noir avec tiret clignotant.
Je vais dans le bios, je n'ai pas accès à toutes les lignes.
Je regarde sur Interne, je resetsur la carte mère avec les pins puis nouveau message flippe disette week failure.
Jevais dans le bios,j'ai toujours l'impossibilité d'aller sur certaines lignes dont celles drives et boot sequence.
Je ne sais plus quoi faire.
En vous remerciant par avance

6 réponses

creepeurman Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 36
6 oct. 2018 à 21:31
Essaye linux
0
Bonsoir Creepeurman

je vais essayer mais je ne comprends pas en quoi linux va m'aider parce que je ne sais pas comment l'installer vu que je ne peux pas booter sur le lecteur cd
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
6 oct. 2018 à 22:56
Bonsoir,
Peux-tu en dire plus sur la configuration de ce PC ?
- CPU
- RAM
0
3 Go de ram DDR2 667Mhz
processeur : Dual Core Inside (type et fréquence inaccessible dans le bios)
Bios : Dell system 745 version 2.3.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc après avoir essayer d'installer linux,

Je me suis dit pourquoi pas installer windows sur un autre PC avec ce disque dur
Résultat installation ok
mais après l'avoir branché sur ce PC Optiplex, j'ai toujours la phrase : floppy diskette seek failure
Oui je n'en ai pas et dans le bios je n'ai pas accès pour le mettre sur off.
Après j'ai plus de possibilités qu'avant lorsque je tape sur F1 vu qu'il me reconnait windows 7 sur le disque dur

En vous remerciant par avance,
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
Modifié le 13 oct. 2018 à 21:05
Bonjour,

Tente cette manip : https://www.youtube.com/watch?v=2NARpQEpXvs

Avec cette configuration, je tenterais une distribution Linux avec un bureau léger comme XFCE.
Comme ce PC est destiné à ton fils, j'opterais pour Zorin OS Lite Education. Cette distribution reprend l'ergonomie de Windows 7 et embarque pas mal de logiciels éducatifs.

Si cela te tente, à partir d'un PC fonctionnel, récupère l'image ISO : https://zorinos.com/download/12/lite-education/64/

Télécharge ensuite Rufus portable : https://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-3.3p.exe
Insère une clé USB d'au moins 2Go, lance Rufus et crée ta clé USB bootable.

Démarre le PC Dell, tapote la touche pour accéder au boot menu (voir le bios), puis teste en live Zorin. Si cela te convient, tu pourras passer à l'installation sur le disque dur.
0