Ca rame, ca rame...
Fermé
AnaisDeToulouse
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
-
6 oct. 2018 à 16:32
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 11 nov. 2018 à 21:50
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 11 nov. 2018 à 21:50
A voir également:
- Ca rame, ca rame...
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Facebook rame ✓ - Forum Facebook
- Iptv rame ✓ - Forum TV & Vidéo
- Tablette lenovo qui rame - Forum Matériel & Système
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
17 oct. 2018 à 16:53
17 oct. 2018 à 16:53
Salut,
Tu peux réparer Windows 8 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
mais avant faudrait voir si tu n'as pas trop de trucs qui tournent.
1) Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
2) Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux réparer Windows 8 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
mais avant faudrait voir si tu n'as pas trop de trucs qui tournent.
1) Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
2) Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
jumulka
Messages postés
12157
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
6 oct. 2018 à 17:10
6 oct. 2018 à 17:10
Bonjour,
défragmente donc disque, et dans le cmd en administrateur fait ces 2 commandes :
sfc /Scannow
chkdsk /F /R (pour celle la il demande confirmation pour le faire au prochain démarrage, il faut taper o, valider avec entrer et redémarrer)
défragmente donc disque, et dans le cmd en administrateur fait ces 2 commandes :
sfc /Scannow
chkdsk /F /R (pour celle la il demande confirmation pour le faire au prochain démarrage, il faut taper o, valider avec entrer et redémarrer)
AnaisDeToulouse
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
7 oct. 2018 à 19:21
7 oct. 2018 à 19:21
Bonsoir Jumulka,
Merci pour ces infos.
La défragmentation se fait automatiquement une fois par mois, mais j'en ai refaite une quand même.
Le scan a fini en indiquant qu'il avait trouvé des erreurs et qu'il n'avait pas pu tout réparer.Il y a un log, est-il utile que je le poste ici ?!
Le checkdisk a duré un sacré bout de temps... je ne sais pas si on peut voir un log qq part ?!
Je vais voir dans les jours a venir si déjà cela aide, mais pour le moment je ne vois pas de changement radical...
Merci et bonne soirée
Merci pour ces infos.
La défragmentation se fait automatiquement une fois par mois, mais j'en ai refaite une quand même.
Le scan a fini en indiquant qu'il avait trouvé des erreurs et qu'il n'avait pas pu tout réparer.Il y a un log, est-il utile que je le poste ici ?!
Le checkdisk a duré un sacré bout de temps... je ne sais pas si on peut voir un log qq part ?!
Je vais voir dans les jours a venir si déjà cela aide, mais pour le moment je ne vois pas de changement radical...
Merci et bonne soirée
jumulka
Messages postés
12157
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
7 oct. 2018 à 19:50
7 oct. 2018 à 19:50
non pas la peine de poster les log
pour firefox, oui c'est normal les processus
après il faut voir ce qui utilise processeur, ram, disque dur.
pour firefox, oui c'est normal les processus
après il faut voir ce qui utilise processeur, ram, disque dur.
AnaisDeToulouse
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
11 oct. 2018 à 20:53
11 oct. 2018 à 20:53
Bonsoir Jumulka,
Après quelques jours d'utilisation, ça rame toujours beaucoup, surtout en sortie de veille... y a-t-il autre chose que je puisse tenter ?!
Merci :)
Après quelques jours d'utilisation, ça rame toujours beaucoup, surtout en sortie de veille... y a-t-il autre chose que je puisse tenter ?!
Merci :)
jumulka
Messages postés
12157
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
11 oct. 2018 à 22:22
11 oct. 2018 à 22:22
essaye de défragmenter le disque (le tuto est marqué pour win 10 mais c'est pareil pour le 8) :
https://www.malekal.com/defragmenter-disque-ssd-windows-10/
https://www.malekal.com/defragmenter-disque-ssd-windows-10/
AnaisDeToulouse
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
14 oct. 2018 à 10:37
14 oct. 2018 à 10:37
Déjà fait, et une défragmentation se fait automatiquement toutes les semaines...
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
14 oct. 2018 à 10:50
14 oct. 2018 à 10:50
salut
Le scan a fini en indiquant qu'il avait trouvé des erreurs et qu'il n'avait pas pu tout réparer
perso, je réinitialiserai le pc avec conservation des fichiers, car il y a des fichiers système endommagés
regarde cette page pour exécuter la manipulation >> https://sospc.name/windows-10-reinitialiser-tutoriel-complet/
@+
Le scan a fini en indiquant qu'il avait trouvé des erreurs et qu'il n'avait pas pu tout réparer
perso, je réinitialiserai le pc avec conservation des fichiers, car il y a des fichiers système endommagés
regarde cette page pour exécuter la manipulation >> https://sospc.name/windows-10-reinitialiser-tutoriel-complet/
@+
AnaisDeToulouse
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
16 oct. 2018 à 22:45
16 oct. 2018 à 22:45
Salut Billmaxime,
Apparemment cette manip peut se faire sous Win10 mais je suis sous Win8.1... a priori je peux soit "actualiser le pc" ou "tout supprimer et réinstaller windows"... et j'avoue ne pas avoir super envie de tout supprimer...!
Comment faire...?
Apparemment cette manip peut se faire sous Win10 mais je suis sous Win8.1... a priori je peux soit "actualiser le pc" ou "tout supprimer et réinstaller windows"... et j'avoue ne pas avoir super envie de tout supprimer...!
Comment faire...?
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
17 oct. 2018 à 16:19
17 oct. 2018 à 16:19
salut
pour réinitialiser le pc sans perdre tes fichiers, fait ceci:
va dans la barre des charmes >> clique sur paramètres
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "modifier les paramètres du pc"
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "mise à jour et récupération"
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "récupération"
dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as 3 options
1) actualiser votre pc sans affecter vos fichiers
2) tout supprimer et réinstaller Windows
3) démarrage avancé (pour démarrer d'1 support comme 1 cle USB, 1 DD externe, 1 image système)
dans ton cas comme tu veux conserver tes fichiers, tu dois choisir la 1ère option
tu cliques sur "commencer" et tu te laisses guider
si tu as des questions...
@+
pour réinitialiser le pc sans perdre tes fichiers, fait ceci:
va dans la barre des charmes >> clique sur paramètres
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "modifier les paramètres du pc"
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "mise à jour et récupération"
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "récupération"
dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as 3 options
1) actualiser votre pc sans affecter vos fichiers
2) tout supprimer et réinstaller Windows
3) démarrage avancé (pour démarrer d'1 support comme 1 cle USB, 1 DD externe, 1 image système)
dans ton cas comme tu veux conserver tes fichiers, tu dois choisir la 1ère option
tu cliques sur "commencer" et tu te laisses guider
si tu as des questions...
@+
28 oct. 2018 à 10:55
Merci pour ces infos et.... j'ai eu pas mal de boulot dernièrement donc je n'ai pas pris le temps de faire tout ça plus tôt...
Le CrystalDiskInfo est tout bleu tout comme il faut, rien a signaler de ce côté là !
Voici les rapports avec le scan FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181028_r13z13y15o10t7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181028_m7w11w15b7u13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181028_w9q10d11n5x10
Pour info, cette dernière semaine, mon ordi a planté 2 fois sans prévenir : j'étais en train de travailler (une fois branché sur secteur, une fois sur batterie à 90%), et l'ordi s'éteint d'un coup, écran noir, plus rien...!!!! Et au redémarrage, aucun message, aucun scan rien, comme si rien n'était arrivé ! Ca fait un peu peur....
Merci pour le coup de main ! Si en regardant les scan tu vois quelque chose de louche ou si je dois faire autre chose.... ?!
Bon dimanche
MERCI !!!!
4 nov. 2018 à 20:17
4 nov. 2018 à 22:45
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
CyberLink
Java
Lenovo PowerDVD10
2) Désactive/Supprime du démarrage :
HKLM\...\Run: [ETDCtrl] => C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe [2891080 2013-10-17] (ELAN Microelectronics Corp.)
HKLM\...\Run: [RtsFT] => C:\WINDOWS\RTFTrack.exe [6340312 2013-10-17] (Realtek semiconductor)
HKLM\...\Run: [ForteConfig] => C:\Program Files\Conexant\ForteConfig\fmapp.exe [49056 2010-10-26] ()
HKLM\...\Run: [SmartAudio] => C:\Program Files\CONEXANT\SAII\SACpl.exe [1647616 2012-06-13] (Conexant Systems, Inc.)
HKLM\...\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [500208 2010-03-06] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [AdobeCS5ServiceManager] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe [406992 2010-02-22] (Adobe Systems Incorporated)
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
~~
Clic droit sur le menu démarrer et invite de commandes (admin)
A partir de là, vas dans l'invite de commandes et fais un checkdisk :
Vois si y a du mieux.
Si c'est pas le cas, tente une restauration du système.
Si toujours pas mieux, fais une réinitialisation de Windows 10, toujours à partir des options avancées de récupération système.
~~
Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
7 nov. 2018 à 21:57
Merci pour ta réponse :)
Pourquoi désinstaller CCleaner (je m'en sers pour faire du nettoyage, désinstaller les programmes, etc) et LenovoPowerDVD ?!
Merci !
7 nov. 2018 à 22:45
Mais si tu veux les garder... à minima, désactive la surveillance : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/