Échec correctif cumulatif de sécurité sous Win 8.1
Fermé
Giloulou11
Messages postés
287
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
-
5 oct. 2018 à 21:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2018 à 18:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2018 à 18:23
A voir également:
- Échec correctif cumulatif de sécurité sous Win 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode securite - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié le 5 oct. 2018 à 21:47
Modifié le 5 oct. 2018 à 21:47
Salut,
Tu peux la masquer pour installer la KB4457133.
Elle comprend les mêmes correctif.
Tu peux masquer la mise à jour avec Minitool Windows Update. Voir : https://www.malekal.com/windows-update-minitool/.
Et si celle-ci ne s'installe pas non plus :
Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC
Clic droit sur le menu démarrer et invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tu peux la masquer pour installer la KB4457133.
Elle comprend les mêmes correctif.
Tu peux masquer la mise à jour avec Minitool Windows Update. Voir : https://www.malekal.com/windows-update-minitool/.
Et si celle-ci ne s'installe pas non plus :
Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC
Clic droit sur le menu démarrer et invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
7 oct. 2018 à 08:10
7 oct. 2018 à 08:10
ok il y a des fichiers corrompus.
Fais une réparation de Windows 8 sans perte de données, voir : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
Fais une réparation de Windows 8 sans perte de données, voir : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
Giloulou11
Messages postés
287
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
26
7 oct. 2018 à 14:56
7 oct. 2018 à 14:56
Ok, je vais essayer ça.
Ça prendra un peu de temps car je n'ai pas accès à ce PC tous les jours, et je dois d'abord sauvegarder certaines choses (j'ai cru comprendre que les programmes qui ne viennent pas du Windows Store seraient supprimés, et j'en ai pas mal), mais je donnerai un retour dès que ce sera fait.
Merci beaucoup !
Ça prendra un peu de temps car je n'ai pas accès à ce PC tous les jours, et je dois d'abord sauvegarder certaines choses (j'ai cru comprendre que les programmes qui ne viennent pas du Windows Store seraient supprimés, et j'en ai pas mal), mais je donnerai un retour dès que ce sera fait.
Merci beaucoup !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
Giloulou11
Messages postés
287
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
7 oct. 2018 à 15:13
7 oct. 2018 à 15:13
Normalement les applications ne sont pas supprimées, pour Windows Store, je ne suis pas certains.
En tout cas les applications classiques c'est sûr que non.
En tout cas les applications classiques c'est sûr que non.
Giloulou11
Messages postés
287
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
26
21 oct. 2018 à 15:18
21 oct. 2018 à 15:18
J'ai fait la réparation, le PC fonctionnait bien après (et effectivement les programmes sont restés installés), par contre lors de l'installation du fameux correctif, j'ai été bloqué au démarrage de Windows (installation des mises à jour 11%...).
Une fois que j'ai eu accès aux options de réparations j'ai tenté une restauration système, qui à échoué.
Puis le PC a redémarré, Windows a tenté de réparer les problèmes tout seul, et maintenant il est bloqué sur "Erreur fatale C0000034 lors de la mise à jour 1589 sur 130106 (migrat...)"
Je vais attendre un peu, et si ça bouge toujours pas je le redémarre à la dure, et je verrai...
Une fois que j'ai eu accès aux options de réparations j'ai tenté une restauration système, qui à échoué.
Puis le PC a redémarré, Windows a tenté de réparer les problèmes tout seul, et maintenant il est bloqué sur "Erreur fatale C0000034 lors de la mise à jour 1589 sur 130106 (migrat...)"
Je vais attendre un peu, et si ça bouge toujours pas je le redémarre à la dure, et je verrai...
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
21 oct. 2018 à 15:52
21 oct. 2018 à 15:52
ok tiens nous au courant.
Giloulou11
Messages postés
287
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
26
21 oct. 2018 à 18:03
21 oct. 2018 à 18:03
J'ai suivi la procédure pour les PC bloqués au démarrage à cause de Windows Update et il a redémarré correctement. Maintenant, je crois que le correctif n'est toujours pas installé, donc je vais attendre et voir.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
Giloulou11
Messages postés
287
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
21 oct. 2018 à 18:23
21 oct. 2018 à 18:23
ok :)
7 oct. 2018 à 00:06
La première commande de la réparation DISM a réussi, la deuxième par contre m'a sorti une erreur 0x800f0906.
Je vais tout de même essayer de voir si la manip a changé quelque chose, mais vu le message j'imagine que non.
Voici le message complet, ainsi que DISM.log si besoin :
https://www.cjoint.com/c/HJgwaUW5FAF
https://www.cjoint.com/c/HJgwclbaYNF