Problème de publipostage avec imprimante HP Envy

Fermé
Phifou - 5 oct. 2018 à 20:01
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 oct. 2018 à 01:38
Bonsoir à tous,

Voici mon problème sur lequel je bute depuis plusieurs jours...
J'essaye d'imprimer des enveloppes pour envoyer des faire-part.
J'utilise donc Word 2016 et la fonction publipostage, je configure mes enveloppes avec ma liste de destinataire sous Excel, jusque-là tout va bien, le problème arrive lorsque je cherche à imprimer ses enveloppes.
Mes enveloppes sont au format B6.

Lorsque je lance une impression de test, je me retrouve avec l'adresse postale qui est collée au bord gauche de l'enveloppe. Comme si la zone de texte n'était pas reconnue.
J'ai essayé de faire autrement : transformer en pdf, ça ne marche pas, Word m'a créé un pdf au format A4 en portrait et non en paysage( GNéé ???).
J'ai essayé de faire une impression sans passer par la fonction de publipostage, en créant un document au format 5x7pouces (proche du B6 qui n'était pas proposé par Word) et relancé une impression d'un exemplaire écrit "à la main". Même erreur, le destinataire s'imprime toujours sur le bord gauche de l'enveloppe.

Quelqu'un aurait-il rencontré un soucis similaire ?
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 352
6 oct. 2018 à 10:46
Bonjour

Difficile de te répondre sans savoir comment tu procèdes... Est ce que la fonction Publipostage enveloppe est bien utilisée ?
Comment fais-tu la fusion ? As tu essayé de faire la fusion sans imprimer directement, et voir quel est le résultat en aperçu avant impression ?

m@rina

0
Bonjour M@rina,

j'ai tenté de faire des impressions direct et de faire une fusion sans impression.
Le résultat correspond bien à mes attentes en aperçu, seulement lorsque je l'enregistre en pdf, il me met le tout en A4. Par ailleurs, comme dit plus haut, mon problème d'impression est le même lorsque je n'utilise pas la fonction publipostage mais que j'écris manuellement mon destinataire sur un fichier word différent au bon format.
0
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 352
6 oct. 2018 à 13:49
je ne parlais pas de la conversion pdf car là je sais qu'il va mettre par défaut de l'A4. Je parlais de faire la fusion sans imprimer, et donc vers un nouveau document, et ensuite de regarder l'aperçu avant impression avec les paramètres de ton imprimante.
Parce que si l'aperçu est correct, je ne vois pas d'autres problème que celui qui serait spécifique à ton imprimante...
0
Oui il semble bien que le soucis vienne de l'impression.
0
7 oct. 2018 à 01:38
Peux tu me transmettre le résultat d'une fusion en sélectionnant juste deux ou trois adresses (fausses pour souci de confidentialité) ?
et tu le mets ici :
https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien.
0