Débit trop faible / au débit max

Fermé
juliensky Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021 - 1 oct. 2018 à 17:22
brupala Messages postés 111025 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 2 oct. 2018 à 18:09
Bonjour,
Depuis 1 semaine lorsque je télécharge ou que je vais sur internet notamment j'ai une connexion particulièrement mauvaise, de l'ordre du 150ko/s alors que je suis censé avoir du 1.7mo/s, ce problème est particulièrement gênant car il n’empêche de me balader sur internet facilement ou même de regarder des vidéos autre qu'en 144p. Heuresement mon ping reste faible ce qui me permet de jouer à mes jeux préféré mais impossible de jouer et regarder une vidéos en même temps, de même les discussion audio avec mes amis ne fonctionnent plus si je vais sur internet. Je n'ai pas réussi à trouver une origine à ce problème, veuillez m'aider s'il vous plaît !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111025 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929
1 oct. 2018 à 22:15
Salut,
quelle est la longueur de ta ligne et quel est le débit adsl affiché dans la gestion de ta box ?
0
juliensky Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021
2 oct. 2018 à 17:13
Pour la longueur de la ligne ce que je peux te dire c'est que je suis dans une résidence dans bordeaux au deuxième étage, pour le débit addsl pour mon pc et mon téléphone près à même distance de la livebox j'ai 2.35 Mbits/s pour le pc et 13.8 Mbits/s pour le téléphone.
0
brupala Messages postés 111025 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929 > juliensky Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021
2 oct. 2018 à 18:09
Non, les débits, c'est sur l'interface de la box, mais si ça n'est pas la tienne, tu n'as certainement pas accès au management.
0
leenvol Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 81
2 oct. 2018 à 17:43
Bonjour.
Veuillez suivre les informations de ce lien pour nous communiquer :
- La marge de bruit
- Les nombres d'erreur (CRC)
- Les débits détecté par la box
- La technologie d'xDSL.


Aussi avez-vous la TV par Internet d'orange ?

Je demande ses informations car votre forte perte de débit semble venir à 1er vu de forte instabilité de ligne, ayant entraîné une forte baisse du débit pour garantir la connexion.
Mais je préfère vérifier en vous demandant quelques informations, notamment les fameuses CRC.
0