Bootmgr missing cltr alt super to reboot

Résolu
B777300ERAF -  
 B777300ERAF -
Bonjour,
J’ai un problème avec mon pc quand je le démarre un message s’affiche avec Bootmgr missing.
J’ai créé une clef d’insta Windows essayer toute les ligne de commande mais ça ne fonctionne pas.
Je n’est pas l’option de rechercher les erreurs sur la clef.
J’ai installer Windows sur un autre disque et l’ordinateur démarre normalement j’ai copié le fichier Bootmgr du disque fonctionnant sur celui qui n’en fonctionne pas mais ça n’es marche pas.

Pourriez vous m’aider svp
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12882 Statut Membre 6 715

bonjour quelles options avez-vous dans le bios comme options de boot
0
B777300ERAF

Bonjour,
J’ai garder les paramètres du BIOS par défaut.
Merci de m’aider
0

re
votre disque est bien en gpt?
0
B777300ERAF

Oui il me semble, c’est écrit Secter de démarrage principale.
0

re
non je parle du système de partition du disque
il est soit en mbr, soit en gpt
sur un bios récent (uefi) il faut que le disque soit en gpt
et bien entendu il faut un fichier Boot uefi

mais si votre Boot est pour mbr, comme les anciens systèmes xp ou w7 par exemple alors il faudra soit un disque mbr et désactiver l'uefi dans le bios
pour savoir comment est partitionné votre disque:

depuis Cliquez droit sur le disque dur dont vous souhaitez connaitre la table de partitionnement et cliquez sur Propriétés. Allez dans l'onglet Volumes et regardez la valeur en face de Type de partition. Si c'est marqué « Table de partition GUID (GPT) », c'est que votre disque dur est en GPT...
donc vérifiez déjà votre disque dur puis les fichiers de la clé d'installation
si vous avez bien un disque gpt et un fichier boot uefi
alors il faut booter sur la clé pour réparer votre fichier boot endommagé (un simple copier collé ne suffira pas)
0
B777300ERAF

re,
J’ai vérifié comme vous m’avez dis et mon disque est en partition MBR.
Peut être que mon problème vient de là ?
Merci de votre réponse
0

re
oui le problème vient de là
vous avez un fichier boot en uefi
mais un disque en mbr
vous essayez d'installer w10 ou un autre système? car pour w7 par exemple, il y a des solutions

car c'est incompatible, la clé ne bootera pas ou windows ne pourra pas s'installer tel quel sur le disque en mbr
si les données sur ce disque peuvent être supprimées (toutes les données de toutes les partitions) donc on parle bien du disque complet) alors vous pouvez le convertir en gpt puis installer windows (10 je suppose) dessus
sinon il faudra d'abord sauver le contenu de ce disque, en le plaçant en boitier ou autre pc
autre solution: la même que ci-dessus mais au lieu de sauver, vous laissez tel quel en boitier et vous rachetez un disque dur (classique ou ssd) que vous partitionnez en gpt directement pour le pc.
de là, vous pourrez booter sur la clé et installer normalement.
0
B777300ERAF

Re
Merci pour votre oui le problème bien de la j’ai mis un autre disque dur dans l’ordinateur formaté en GPT et tout fonctionne je vais donc le re formater et réinstaller Windows

Merci beaucoup bonne journée
0