Lire vidéos MPEG-2

Fermé
JPL du Var Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 29 sept. 2018 à 11:43
pistouri Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 29 sept. 2018 à 16:37
Bonjour, J'ai depuis un certain temps des problèmes pour lire mes videos sur mon ordi prises avec ma camera panasonic SDR-H85. Quand je branche la caméra sue l'ordi et essaie de les lire, il apparait : "Pour lire cette video,vous avez besoin d'un CODEC. Les CODECs permettent l'application de lire ce fichier. Telecharger à partir de "microsoft store". Extension video MPEG-2. Demande l'installation gratuite du CODEC ". Il m'est répondu : installation impossible.Réessayer plus tard !! Depuis, il m'est impossible de lire (et d'enregistrer) sur l'ordi les videos que je viens de faire pendant mes vacances !! Que dois-je faire, SVP ?? Cela ne m'était jamais arrivé auparavant....Un grand merci, Jean-Pierre
PS : je les vois très bien sur la caméra !


A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 8 368
29 sept. 2018 à 16:37
Bonjour ,

Installe le VLC , il lit les vidéos MPEG-2 ici

Les formats supportés par VLC media player par ici

Une fois le VLC installé clique droit sur ta vidéo pour → ouvrir avec VLC media player

Astuce VLC:
Si tu as une sourie sers toi de la molette pour monter ou baisser le son

Ton caméscope à comme format vidéo
- MPEG-2 (.MOD) et AVC/H.264

Si tu n 'y arrive pas tu peux convertir ta vidéo en ligne
Avec par exemple online-convert

A+
0