Problèmes de pilote Ethernet Intel windows 10

Résolu/Fermé
UncleTwitch Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 13:36
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 sept. 2018 à 19:47
Bonjour, comme indiqué dans le titre, je rencontre quelques problèmes avec ma carte réseau Intel i219v

Depuis un changement de box Orange, je n'arrive pas à me connecter à internet par câble , il es indiqué " réseau non identifier " "pas d’accès internet"

Je possède maintenant la 4ème génération de box Orange

La résolution des problèmes de Windows indique " configuration IP non valide "

Voilà ce que j'ai essayer pour résoudre le problème:

- Désinstaller totalement le pilote, installer à nouveau
- Installer un ancien pilote
- Réinitialiser le réseau entier ( via Paramètres Windows = > réseau et internet => états = > Réinitialisation du réseau )
- Réinitialiser la box entièrement
- Flush DNS et toutes les commandes relatives à l'invite de commande
- Changement du câble Ethernet
- Désactivation de l'IPV6 directement depuis la box

J'arrive cependant parfois à me connecter à internet par câble ( attention c'est pas logique à partir de là ) mais la connexion est lente, je veux dire, elle donne l'impression que le temps de réponse est long, le speedtest m'indique toutefois une connexion correct ( VDSL 2 ), et une fois l'ordinateur redémarrer plus rien ne fonctionne à nouveau.

Voilà je pense n'avoir rien oublié et être assez clair dans mes explication, vous trouverez içi : https://ibb.co/0sDMS2Z un screen de ma config IP

Merci d'avance pour votre temps et votre patience

Cordialement, UncleTwitch
A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 24 sept. 2018 à 14:18
Salut,

Si c'est suite à un changement de box, ça n'a peu de chance d'avoir un rapport avec les pilotes intel mais ça reste possible.
Dans ta capture d'écran, c'est le Wifi qui a pris la configuration IP.
Donc déjà teste en déconnectant le Wifi.


Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.



1
UncleTwitch Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 1
Modifié le 24 sept. 2018 à 14:33
Merci pour ta réponse, voilà le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180924_v13f13e5u14v9
0