Probleme partition windows 10

Fermé
lolozen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - Modifié le 24 sept. 2018 à 15:47
 Serpico - 24 sept. 2018 à 16:08
bonjour,
je viens d'acheter un pc pour mes études et pour celles ci un ami m'a aider a le dual boot hélas nous avons installer le deuxième os sur le mauvais disque dur, j'ai donc désinstaller le deuxième os j'ai même réinitialiser mon pc ,mais je me retrouve toujours avec le même problème. vous verrez sur la photo que mon disque D et maintenant partitionner de manière séparer avec un disque E: qui le coupe en deux. comment puis je faire pour que mon deuxième disque retrouve ses propriété de base (être un vrai disque dur).
PS: il n'y a rien dedans donc je n'ai pas de donner a perdre et le disque E: était déjà la avant tout ces soucis




EDIT: j'ai juste supprimer mon disque e: et j'ai reunie les partition en une grande partition DATA D:

1 réponse

bazfile Messages postés 53877 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 542
Modifié le 24 sept. 2018 à 16:03
Bonjour,
Utilise ce logiciel gratuit et fusionne les partitions D et E de façon à ne plus avoir qu'un disque D voir cette page.


0
Salut,

Le disque est dynamique... donc, autant le convertir (en basic, puis en gpt, l'autre ayant ce format) puisque tout est effaçable :

diskpart
sel disk 1
clean
convert basic
convert gpt
exit


Et tu recrées tes partitions comme tu le veux. Bye
0