Comment colorer une ligne dans un tableau word ?

Fermé
Nicole_91430 - 18 oct. 2022 à 08:35
brucine Messages postés 14700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 18 oct. 2022 à 11:14

Bonjour,

Je souhaite colorer certaines lignes dans un tableau.

J'ai lu que je devais cliquer sous styles de tableau dans tableau, mais je ne trouve pas "styles de tableau" sur ma barre.
QUe dois-je faire ?

Merci à qui pourra m'aider.

Nicole

3 réponses

brucine Messages postés 14700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 902
18 oct. 2022 à 09:13

Bonjour,

Dès lors que (au moins dans Office 2019) je fais insertion de tableau, le menu création me propose options de style de tableau, où je peux notamment modifier la couleur des bandes en choisissant un des styles par défaut en cliquant sur un des différents styles de tableau affichés, ou en affichant d'autres à l'aide de la petite flèche à droite avant Trame de fond.

Si j'ai raté le coche, je vais obtenir le même résultat une fois le tableau inséré en cliquant sur la flèche multidirectionnelle à gauche du tableau et en choisissant styles de tableau.

Dans tous les cas, je vais obtenir la couleur que j'aurai choisie en alternance d'intensité une bande sur deux; si je veux personnaliser davantage, libre à moi de choisir style de tableau-modifier le style de tableau-format et de choisir de bordure, trame, bandes qui me conviennent.

Si le tableau n'est pas interminable et que je veux colorer une ligne sur deux, j'ai peut-être plus vite fait de sélectionner une ligne, de cliquer à droite, trame de fond, choix d'une couleur, de faire pareil avec la deuxième et une autre couleur, puis de copier dans les lignes concernées suivantes (évidemment avant que le tableau soit rempli).

0
Nicole_91430
18 oct. 2022 à 09:50

Un grand merci Brucine pour cette réponse rapide et très détaillée.

Mon problème, c'est que je ne vois pas apparaître de menu "création de tableaux". Je n'ai probablement pas office 2019.

Pardon, mais je suis un peu novice dans la gestion de mes logiciels.

Je vais faire sans.

Bonne journée et encore merci.

Nicole.

0
brucine Messages postés 14700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 902
18 oct. 2022 à 10:10

Et tu as quelle version Office, autonome, en ligne (365) sous Windows, Mac?

0
Nicole_91430
18 oct. 2022 à 10:28

Je suis sous Windows 10. J'ai demandé à mon petit fils informaticien si je dois télécharger Office 19.

Qu'en penses-tu ?

Plusieurs sites de téléchargement sont proposés. Lequel choisir ? A quel prix ?

Encore merci.

Nicole.

0
brucine Messages postés 14700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 902
Modifié le 18 oct. 2022 à 12:03

Tu n'as pas dit quelle version de Office tu utilisais actuellement; il me semble de mémoire que les versions autonomes même anciennes permettent l'enrichissement des tableaux, ce n'est peut-être pas le cas de certaines versions Office 365 limitées, et c'est pour cela que j'ai posé la question.

En règle générale, les licences en ligne Office 2019 ne comportent que la clé, dans certains cas de figure, elle n'est utilisable que sur un PC (pas transférable à un autre) et même pas réutilisable si on doit désinstaller Office ou formater sur le même PC.

A mon sens, le moins cher est le mieux sur un site style Cdiscount; dans le pire des cas, si une licence à 1€ ne fonctionne pas et que le marchand ne veut pas la rembourser, on n'aura dépensé qu'un deuxième euro avec un autre marchand.

https://www.cdiscount.com/informatique/r-licence+office+2019.html

On peut télécharger indépendamment un fichier img Office 2019 par exemple ici (tout en bas, Images from Microsoft, Office 2019 Professional Plus, French):

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/

Pour installer ce fichier img, on le copie où on veut sur son disque (par exemple le bureau), on clique à droite dessus, Ouvrir avec, Explorateur Windows, puis on clique sur setup.exe dans la liste des fichiers.

0