Sécurité connexion messagerie

Résolu
Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 azerty -
Salut à tous,
Il y a quelques jours, plus de réception de mails, j'ai cherché ce qui bloquait et j'ai essayé de supprimer la sécurité de connexion ssl/tls pour mettre aucune.
La réception est revenue mais est ce que ce n'est pas dangereux ?
Merci d'avance et @ +


serveur pop.orange.fr



10 réponses

azerty
 
bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis 2 ou 3 jours.
par avast sur thunderbird pour ma part. ( le certificat de sécurité a été révoqué)
un petit soucis de mise à jour je suppose, je ne sais pas si cela est dangereux mais j'ai fait la même manipulation que vous.
attendons les conseils de pro sur ce site.
cordialement.
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ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85
 
bonjour

probleme chez orange qui va surement le resoudre dans les jours qui viennent

tu peut laisser ta securite enlevee pendant ces quelques jours et la remettre des qu'orange aura corrigé son bug
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jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 416
 
Bonjour;

Je vous suggère de consulter >> Ce lien >> La solution provisoire de rantenpion >> Ici est efficace mais provisoire car il faudra réactiver l'option lorsqu'Orange aura corrigé le bug
A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!
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Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
OK mais à condition d'être prévenu ou sinon de ne pas oublier.
@ +
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jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 416
 
Fausse alerte car le fait de décocher le pavé OSCP ne change rien au problème dès que le PC redémarre, donc tu peux le laisser coché!
Je viens de faire l'essai sur 2 PC et idem au redémarrage!
Slts
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azerty
 
idem pour moi
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Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Il y a environ 3 mois j'avais déjà eu des problèmes avec ma messagerie qui avait été piratée.(mes contacts recevaient des mails frauduleux).
J'ai essayé de changer mon mot de passe, pas moyen puisqu'orange vous demande l'ancien pour changer le mp.
J'ai donc créé un nouvel e-mail et averti mes contacts + administrations du changement puisqu'on ne peut pas changer l'e-mail principal.
@ +
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azerty
 
bonjour,
j'ai de nouveau accès à ma boite mail orange par thunderbird en laissant avast surveiller la connexion SSL.
vous devriez essayer.
cordialement.
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Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Excuse je ne vois pas comment laisser un av surveiller la connexion ssl.
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azerty
 
vous avez fait la manipulation précédemment citée dans votre premier message, directement sur thunderbird ?
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jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 416
 
Bonjour à tous;

Pour votre info le bug a été corrigé par Orange cet après midi et tout est ok maintenant ! >> Voir ce lien

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azerty
 
effectivement cela fonctionne correctement, mais je pense que danablain a modifié les paramètre dans thunderbird:
sécurité de connexion aucune par le port 110.
il devrait remettre la sécurité SSL/TLS.
bien à vous.
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jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 416
 
Tout à fait il faut rétablir les sécurités !
Slts
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Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
ok si je mets port 110 et sécurité ssl je ne reçois plus
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Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
effectivement je n'avais pas lu que le bug était corrigé par orange.
Je viens de rétablir la sécurité ssl et c'est tout bon.
Merci à tous et @ +
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azerty
 
de rien,
bonne continuation.
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