Convertir VOD en AV

Résolu/Fermé
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 22 sept. 2018 à 11:03
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 22 sept. 2018 à 19:01
Bonjour,
J'ai acheté un film en VOD hier sur Arte. On ne trouve ce film que sur Arte.
Arte m'a permis de télécharger un lecteur sur mon mac pour lire spécifiquement ce fichier.
Sauf que j'aimerai le convertir en avi pour le voir sur ma télé.
J'ai voulu l'enregister avec Quicktime, en direct, mais le son est pourri.
Comment je peux faire?
J'aimerai spécifier que mon but est de le visionner et non de l'envoyer sur une plateforme de téléchargement.

Quelqu'un connait un outil, une procédure, enfin, au cas où, dites moi.

Je vous remercie et vous souhaite un excellent week-end.

Laurent

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 sept. 2018 à 11:23
Bonjour,

As-tu le fichier de cette vidéo..??

Il faudrait le passer en revue avec Mediainfo https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/ tu vas sur "vue" sélectionne texte et tu joint le fichier ici...

Car il est impossible de parler ainsi sans connaitre les caractéristiques de cette vidéo...
Il y a des centaines de convertisseurs facilement trouvables avec Google... Mais ce n'est pas aussi simple.

Il faut quand même savoir que les VOD sont payants et probablement protégés... le Streaming n'est pas vraiment enregistrable... et le son qui est pourri est probablement en raison de la protection (un peu comme canal plus, sans le décodeur)

Il faut aussi savoir avec quel logiciel tu le regarde..?? le son pourri peut venir de là aussi.. il faut des infos, sinon c'est de la devinette...
1
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024
22 sept. 2018 à 14:50
Merci Jeannets.
Non, justement, il n'y a aucun fichier visible. J'ai cherché et rien.
C'est téléchargé dans un lecteur qui est propre à Arte.
J'ai mal formulé ma question, mais justement, comment trouver et faire ressortir ce fichier?
Je n'ai rien dans mes téléchargements. Il faut que j'ouvre mon lecteur arte et le film se lance.
Pourtant, quand je regarde le contenu du lecteur, il n'y a aucun fichier qui ressemble à un fichier video.
Si je l'avais trouvé, je l'aurai ensuite passé dans MP4 Converter.

Bref, je pense qu'on va le regarder avec le son pourri.

Merci encore et bon week-end à toi.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 sept. 2018 à 17:39
Oui, ça ne m'étonne pas. Toutes ces vidéos passent en streaming, c'est seulement un paquet de données numériques qui sont de passage juste l'instant de visualiser, l'instant d'après, il n'y a plus rien... le fichier de la vidéo n'existe pas.
Les encodages sont particuliers, la piste Audio subit le system DTS+ et selon l'origine du Film, pas forcément compatible avec celui de la France

ceci dit, tu l'as quand même enregistré avec quick time... et pour ce fichier là, tu aurais pu répondre en donnant le média info... idem pour le lecteur que tu utilise... Il n'est pas dit qu'il passe le MP4converter... ce serait trop facile.
0
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024
22 sept. 2018 à 19:01
Si c'est bon, il a bien été enregistré en capture d'écran avec quicktime. Le son est moyen puisque pris avec le micro intégré, mais ça passe. Je l'ai converti avec MP4 converter et pas de soucis.
On l'a visionné, l'image est belle, le son acceptable, si on n'est pas trop délicat.
En tout cas, merci infiniment pour tes réponses.
Excellente soirée à toi.
Laurent
0