Cellule à colorer selon date de péremption
malokran230560
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
onjour
j'aimerais mettre en évidence des couleurs différentes pour des cellules contenant des dates de péremption selon certains critères
VERT : le produit est consommable et n'a pas atteint la date de péremption
JAUNE : le produit est consommable mais dans 2 mois la date de péremption sera atteinte
ORANGE : la date de péremption est atteinte
ROUGE : la date de péremption du produit est dépassée de 2 mois
et/ou
VERT : la date de péremption du produit n'est pas dépassée
ORANGE : la date de péremption du produit et inférieur à 2 mois
ROUGE : la date de péremption du produit est supérieure à 2 mois
et/ou
ORANGE : la date de péremption du produit et inférieur ou égale à 2 mois
pouvez-vous m'apporter votre aide en mettant des précisions sur la construction des formules... je suis toujours volontaire pour apprendre mais je ne suis pas née avec l'informatique... un grand merci à vous pour votre précieuse aide
j'aimerais mettre en évidence des couleurs différentes pour des cellules contenant des dates de péremption selon certains critères
VERT : le produit est consommable et n'a pas atteint la date de péremption
JAUNE : le produit est consommable mais dans 2 mois la date de péremption sera atteinte
ORANGE : la date de péremption est atteinte
ROUGE : la date de péremption du produit est dépassée de 2 mois
et/ou
ORANGE : la date de péremption du produit et inférieur à 2 mois
et/ou
ORANGE : la date de péremption du produit et inférieur ou égale à 2 mois
pouvez-vous m'apporter votre aide en mettant des précisions sur la construction des formules... je suis toujours volontaire pour apprendre mais je ne suis pas née avec l'informatique... un grand merci à vous pour votre précieuse aide
A voir également:
- Cellule à colorer selon date de péremption
- Comment colorer une cellule excel avec une formule si - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Airpods 3 date de sortie - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Oui Libre Office et Open Office ont les mêmes critères de fonctionnement et compatibles, par contre la Mise en forme conditionnelle est différente de Microsoff Office
je te conseillerai de commencer par créer trois styles Rouge, Jaune ou Orange et Vert.
Le plus simple et rapide est de coloriser une cellule vide exemple G5 en rouge et Format/Styles/Nouveau Style
donner un nom facilement repérable plus tard exemple Rouge
puis recoloriser la cellule en jaune et refaire Format/Styles/Nouveau Style
donner un nom facilement repérable plus tard exemple Jaune
et idem pour Vert
effacer la cellule colorisée qui ne sert plus à rien
Ensuite sélectionner la plage des dates de référence exemple E2:E50
Format/Formatage conditionnel et sélectionner directement Gérer
dans l'assistant clic sur Ajouter
puis sélectionner La formule est coller cette formule F2>=AUJOURDHUI()+60
Appliquer le style sélectionner Rouge
Ajouter
puis sélectionner La formule est coller cette formule ET(F2<AUJOURDHUI()+60;F2>AUJOURDHUI())
Appliquer le style sélectionner Jaune
Ajouter
puis sélectionner La formule est coller cette formule ET(F2<>"";F2<=AUJOURDHUI())
Appliquer le style sélectionner Vert
https://www.cjoint.com/c/HIwsMOOL3Aj
Oui Libre Office et Open Office ont les mêmes critères de fonctionnement et compatibles, par contre la Mise en forme conditionnelle est différente de Microsoff Office
je te conseillerai de commencer par créer trois styles Rouge, Jaune ou Orange et Vert.
Le plus simple et rapide est de coloriser une cellule vide exemple G5 en rouge et Format/Styles/Nouveau Style
donner un nom facilement repérable plus tard exemple Rouge
puis recoloriser la cellule en jaune et refaire Format/Styles/Nouveau Style
donner un nom facilement repérable plus tard exemple Jaune
et idem pour Vert
effacer la cellule colorisée qui ne sert plus à rien
Ensuite sélectionner la plage des dates de référence exemple E2:E50
Format/Formatage conditionnel et sélectionner directement Gérer
dans l'assistant clic sur Ajouter
puis sélectionner La formule est coller cette formule F2>=AUJOURDHUI()+60
Appliquer le style sélectionner Rouge
Ajouter
puis sélectionner La formule est coller cette formule ET(F2<AUJOURDHUI()+60;F2>AUJOURDHUI())
Appliquer le style sélectionner Jaune
Ajouter
puis sélectionner La formule est coller cette formule ET(F2<>"";F2<=AUJOURDHUI())
Appliquer le style sélectionner Vert
https://www.cjoint.com/c/HIwsMOOL3Aj
Bonjour,
Un détail manque, c'est sur sur OpenOffice ou sur LibreOffice ?
Est-ce possible d'avoir une copie du fichier (sans donnée confidentielle) en utilisant cjoint - copier le lien fourni et venir le coller sur la réponse.
Cordialement
Un détail manque, c'est sur sur OpenOffice ou sur LibreOffice ?
Est-ce possible d'avoir une copie du fichier (sans donnée confidentielle) en utilisant cjoint - copier le lien fourni et venir le coller sur la réponse.
Cordialement
Re le fil,
Pour les passionnés des règles rigides des tableurs, il est tout à fait possible de contourner les difficultés de nombre quelque soit pour les tableurs et anciennetés
plus difficile pour des fourchettes de valeurs mais très simple pour des données fixes
exemple sur le fichier ci joint et en une seule condition sur Open Office ou Libre Office il suffit de créer les styles comme expliqué sur mon post précédent et créer une petite base avec dans une cellule la valeur référence dans une autre le nom du style exemple en M2:N10 ou il est possible d'ajouter 4 styles entre M7 et N10
sélectionner la plage à traiter exemple K5:K25 et appliquer cette formule conditionnelle
STYLE(RECHERCHEV(K5;$Feuille1.$M$2:$N$10;2;0))
dans Appliquer le style sélectionner par défaut
et le tour est joué
https://www.cjoint.com/c/HIxfTYnqp0j
Pour les passionnés des règles rigides des tableurs, il est tout à fait possible de contourner les difficultés de nombre quelque soit pour les tableurs et anciennetés
plus difficile pour des fourchettes de valeurs mais très simple pour des données fixes
exemple sur le fichier ci joint et en une seule condition sur Open Office ou Libre Office il suffit de créer les styles comme expliqué sur mon post précédent et créer une petite base avec dans une cellule la valeur référence dans une autre le nom du style exemple en M2:N10 ou il est possible d'ajouter 4 styles entre M7 et N10
sélectionner la plage à traiter exemple K5:K25 et appliquer cette formule conditionnelle
STYLE(RECHERCHEV(K5;$Feuille1.$M$2:$N$10;2;0))
dans Appliquer le style sélectionner par défaut
et le tour est joué
https://www.cjoint.com/c/HIxfTYnqp0j
par contre, l'ouverture du dossier ne se passe pas bien
voilà un échantillon de ce que j'obtiens... pas facile à exploiter...
`�ՌœC��"/�)��4��6�]�������y&��T���Se�e���]�g|R�9���+��]K`Te��T�<!�2U�b��z���V�5�f'|C��v����q����q���)_��pzP�+�ŒPV�ov��*�5K�p����0�rs�6/[^4�-��g�^����-A���S�ul��J�ӻm�4����i��N��2H��X��
���d�J���44+����ʥ^5�XIn��'���t���|��Bqua�9K�*�o�uj��g�ʝ3"|@��8_��W
�Zyb~D�}J�K��$�m��&ߟ�?���?�pj�4�ފaʽ�œoP�7bo/��"��n��p6>����qv9h[8Ƹ����1֝����D����hи� �]˜@�ӇA�J�A��k��[��Ǯne�WG���F���`Yj�&ɦec��g����lme�r!e��F�Gs-$�B�3������^%ɖQ�]Ai�@F�� ��وʁ��(F�}�.̶
�� m]J%���u9�����wu�� �w�U:��5jk��>������:V�6}zkDB�r�-�����.s�ň�t�P��2
�~U������,v�A'�5rZ_(��*����b8�=���j��b�
��R�l8z�!��מs}�-���koy].��1���j����bGč���N��-C9!K~�̑Y���}�
������Д���o ��|��!8�ą���w��C\O��]����†��
�;a�{B6��5�Jx{X�9ap�niT�W%�b��c*��VI`�?A��*�I
�u�-F7)��1>]� ����q�3;�i���x�p���]�\~:At�0��a��!{�/M����A����d��S���tk��$h��G���uO3x�<:����]�cHY.N�[p�,t�$$z���$�@S��}R�+�~����w��XG��(J�;8� ��9?�[;��
voilà un échantillon de ce que j'obtiens... pas facile à exploiter...
`�ՌœC��"/�)��4��6�]�������y&��T���Se�e���]�g|R�9���+��]K`Te��T�<!�2U�b��z���V�5�f'|C��v����q����q���)_��pzP�+�ŒPV�ov��*�5K�p����0�rs�6/[^4�-��g�^����-A���S�ul��J�ӻm�4����i��N��2H��X��
���d�J���44+����ʥ^5�XIn��'���t���|��Bqua�9K�*�o�uj��g�ʝ3"|@��8_��W
�Zyb~D�}J�K��$�m��&ߟ�?���?�pj�4�ފaʽ�œoP�7bo/��"��n��p6>����qv9h[8Ƹ����1֝����D����hи� �]˜@�ӇA�J�A��k��[��Ǯne�WG���F���`Yj�&ɦec��g����lme�r!e��F�Gs-$�B�3������^%ɖQ�]Ai�@F�� ��وʁ��(F�}�.̶
�� m]J%���u9�����wu�� �w�U:��5jk��>������:V�6}zkDB�r�-�����.s�ň�t�P��2
�~U������,v�A'�5rZ_(��*����b8�=���j��b�
��R�l8z�!��מs}�-���koy].��1���j����bGč���N��-C9!K~�̑Y���}�
������Д���o ��|��!8�ą���w��C\O��]����†��
�;a�{B6��5�Jx{X�9ap�niT�W%�b��c*��VI`�?A��*�I
�u�-F7)��1>]� ����q�3;�i���x�p���]�\~:At�0��a��!{�/M����A����d��S���tk��$h��G���uO3x�<:����]�cHY.N�[p�,t�$$z���$�@S��}R�+�~����w��XG��(J�;8� ��9?�[;��
Le forum est une mine de savoir et d'échange, un plaisir de croiser les connaissances, dommage que parfois des demandeurs comme les intervenants oublient certaines règles élémentaires.
J'ai également écrit une astuce qui peut intéresser pour contourner le nombre d'imbrication conditionnelle mais pas testé sur Open Office ici
J'ai également écrit une astuce qui peut intéresser pour contourner le nombre d'imbrication conditionnelle mais pas testé sur Open Office ici