Réseau virtuel

rodryo86 -  
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Je recherche un logiciel (en français ou pas) pour créer un réseau virtuel.En fait,je voudrais simmuler le comportement d'un réseau(je ne veus pas mettre des machines en réseau).Pour voir réellement ce qui s'y passe et comment les données se comporte sur un réseau!!

11 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Regarde du coté de VMWare. Ca te permet d'emuler une machine virtuel, et de la connecté en réseau avec ta propre bécanne, ca doit pouvoir t'aider :)

A+
0
rodryo86

Je vais l'essayer .Merci d'avance et je te tiens au courant!!
0

De rien !
0
babssqkho

bjr
g realise un reseau de voip et je voulais la securiser de bout en bout .
quelqu'un pourrait t'il m'aider securiser le reseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut babssqkho

Ouvre un nouveau sujet, sinon on va s'y perdre !

A+
0
rodryo86

J'ai télécharger VMware (il était compressé).Après décompression (qui a pris toute une vie),je ne m'y retrouve plus.Comment l'installer?
Et au fait,VMware player C'est quoi???
0

Salut

VMPlayer c'est juste un lecteur de machine virtuel... tu peux trouver facilement des machines virtuel sur le web (Google est ton ami) ;-)

A++
0
rodryo86

Quand tu ( permets moi de te tutu :-)) dis lecteur de machines virtuel ça veut dire quoi au juste?En fait quand je le lance(vmplayer),il m'est demandé une certaine (image que j'ai pas sur mon PC) Dois je avoir forcement le net pour l'utiliser?
Merci!!!
0

Oui, je te permet de me tutu lol !

En fait, VMware est un émulateur de machine virtuel. Pour fonctionner, ces machines virtuelles repose sur un fichier image du disque dur virtuel de cette machine. Le player te demande ce fichier. Tu peux en trouver facilement sur le web comme je te disais au dessus.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=image+vmware&meta=&gws_rd=ssl

:-)
0
rodryo86

J'ai suivi le lien (ces images ne sont pas si légères) Je vais le télécharger quand je serais prêt :-).
Un tuto sur VMware tu l'a,ou un l'in qui me donne le fichier Exécutable de Vmware Workstation
0

Les images ne sont pas légères, car elles font le poid d'une installation habituel, donc tu approche vite le giga avec un système d'exploitation complet tel qu'une Suse ou une mandriva !
0