Résiliation

wardiazebiri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 19 sept. 2018 à 11:04
wardiazebiri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 19 sept. 2018 à 15:42
bonjour ! depuis trois mois j'ai un prélèvement de 4.99 par mois de : uc software bi. Je ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai du faire une mauvaise manipulation sur mon ordinateur, et je n'arrive pas à savoir qui contacter pour annuler. La première fois je suis tombé sur un site ARKADIN je leur ai écrit avec accusé de réception sans résultat. Qui peut m'aider. Merci

3 réponses

Bonjour,
vous pouvez bloquer ce genre de prélèvement automatique directement auprès de votre banque.

C'est le plus rapide et simple si sur le site concerné vous ne trouvez pas le moyen d'arrêter le service (et donc son paiement) alors que c'est obligatoire. En général il faut un contrat signé(même électroniquement) pour tout contrat commercial ou une validation d' un accord.
Cependant il existe des logiciels malveillants qui peuvent tromper(virus , spyware, ...), où le plus souvent des erreurs humaines comme de ne pas avoir un virus installé et configuré correctement ou (encore plus souvent) des mots de passes faibles et/ou faciles à deviner, des informations importantes comme des documents sensibles accessibles à des tiers, etc... bref un manque de prudence auquel aucun logiciel de protection ne peut rien faire. Bien sûr vérifier la respectabilité des sites et ne pas aller sur des sites commerciaux louches(et encore moins leur fournir des données personnelles - comme votre numéro de carte bancaire lors d'un paiement) reste aussi élémentaire, idem pour les contacts / réponses à des emails (et leur ouverture tout court, vous ne connaissez pas l'auteur et n'avez aucun intérêt à lire son message qu'importe qu'il y soit marqué que c'est une question de vie ou de mort, toujours une question de prudence et de bon sens ).
0
wardiazebiri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
19 sept. 2018 à 13:49
merci pour votre réponse, sauf que je ne retrouve pas le site.
0
" je suis tombé sur un site ARKADIN " mais sinon essayez le plus simple que j'ai indiqué.
0
wardiazebiri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
19 sept. 2018 à 15:42
je vous remercie. j'ai fait opposition auprès de ma banque
0