Réseau xp/vista

Résolu/Fermé
Ziré - 10 sept. 2007 à 02:32
Ziré Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 4 nov. 2007 à 03:59
Bonjour,

J'ai un problème pour créer un réseau ave mes 3 pc. Voici leur config:

A. PC fixe avec windows xp professionnel relié par ethernet. Internet ok.

B. PC portable avec vista premium relié au modem par wifi. Internet ok.

C. PC portable avec vista premium relié au modem par wifi. Interent ok.

Modem Phillips de chez belgacom (belgique).
J'accède a internet avec les 3 pc sans problème. Les 2 portables sont configurés en réseau mais impossible d'y voir le fixe. et du fixe impossible de voir les 2 portables.

Bien évidemment même nom de groupe de travail (ps sur un portable impossible de changer le groupe de travail car il me sert au boulot) donc j'ai mis ce nom de grope de travail sur les 2 autres. Les adresses tcp/ip sont bien configurées pourtant...j' comprend plus rien j'ai besoin d'aide...bien évidemment j'ai essayé sans les pare feux et antivirus...mais rien ne change...help...

Ziré.
A voir également:

4 réponses

Une chose qu'il faut que tu t'assure...Avec les portables qui ont Vista, voir si le reseau est prive ou public....

Il faut que ce soit public sinon tu ne verras pas le fixe. Vue qu'il a xp.


Moi j'ai 4 ordi en reseau et j'ai tester les 2 avec Vista il faut que ca reste public.

En souhaitant que ca t'aide

Salut
Luc
0
non en effet j'ai mis privé. j'essaie tout a l'heure en meetant public...j'espère que ça ira...je te tiens au courant..
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
10 sept. 2007 à 08:26
0
Ziré Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
4 nov. 2007 à 03:59
Je remercie Samnalu et ctxlp2002 pour leur aide. Merci bcp j'ai réussi..et en et même fais d'autre depuis....

Merci!

Ziré
0