Bonjour,
Le 04 septembre mon drone anafi à rencontré un problème, il lui resté 17pourcents de batteries et d'un coup il m'affiche sur mon téléphone, retour home impossible et de la il a filé dans la mer, je précise que le drone n'a jamais été au-dessus de la mer, mais uniquement au-dessus des dunes au moment de ce problème.
le sav de parrot ne veut pas le prendre en charge .
voici leur mail.....une honte .....faite très attention avec eux, ils ne sont vraiment pas très honnête......
Merci d'avoir contacté Parrot.
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C'est avec un grand regret que nous vous annonçons que nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande de remboursement.
En premier lieu, je souhaite vous informer qu'utiliser votre drone en dehors des conditions de ventes préconisées annule la garantie que bénéficie votre produit. Suite à votre appel au Support Parrot, nous vous confirmons que nos drones ne sont pas étanche à l'eau. En cas de chute dans l'eau, tout ou partie des données de vol peut être perdu. Il sera de ce fait impossible de déterminer la cause de la chute et donc de vous proposer une prise en charge dans la cadre de votre garantie (commerciale ou constructeur).
Partant de ce fait, est la raison pour laquelle nous préconisons au utilisateurs de ne pas faire voler leurs drones proches des surfaces liquides;
Extrait de la page 38 du guide d'utilisateur Bebop 2: N’utilisez pas cet appareil à proximité de substances liquides. Ne posez pas le Parrot Bebop 2 sur l’eau ou sur une surface humide, cela pourrait causer des dommages irréversibles.
Extrait de la page précautions d'utilisation et d'entretien du FLIGHT SAFETY GUIDE ANAFI que vous avez reçu avec votre produit: N'utilisez pas cet appareil à proximité ou au-dessus de l'eau, N’atterrissez pas sur l'eau ou sur une surface humide. Cela entraînerait des dommages irréversibles.
Dans la mesure où votre drone s'était posé dans un endroit inaccessible où vous étiez pas en mesure de récupérer votre drone, la garantie s'appliquerait quand-même.
Parrot s'excuse de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.
Cordialement,
Emmanuel
Parrot Customer Service & Support
Voilà comment parrot traite ses clients, une honte
Et vous, vos problèmes avec parrot?
J'ai moi aussi un drone Anafi ils veulent et parfaitement jusqu'à ce samedi ou alors qu'il était en vol stationnaire il s'est retourné sur le dos puis a chuté résultats bras avant gauche cassé depuis je me bats avec le SAV en plus ce qui est scandaleux c'est qu'ils ne vendent pas les pièces détachées
après plusieurs vols sans souci et 1 petit mois d'utilisation, le drone s'est retournée au bout de 8s de vol juste après le décollage sur un vol stationnaire à 8m du sol. Beaucoup de dégats de carrosserie, pas de bras cassé ... et cam verticale en défaut.
Qu'avez vous fait et où en êtes vous ?
J'ai contacté le SAV et rien n'abouti pour le moment alors que je leur ai envoyé les données de vols, les 2 dernières vidéos dont celles du crash, les photos des dégats et un capture d'écran du défaut en plus des dégâts. Le tout accompagné d'un mail en français et de la facture d'achat.
De plus impossible de contacter le SAV et ceux même si j'essaye avec leur contact auto en anglais ...
"achetez français" ... grrrrr
Merci de me tenir au courant. A bientôt
tv
Je suis assez d'accord avec le comportement signalé du SAV de Parrot. Mon drone se retourne systématiquement au décollage. J'ai naturellement changé les hélices convenablement sans résultat Le SAV contacté me répond qu'ils ne commercialisent plus les pieces détachées et me conseille de contacter un réparateur qui est dans un département éloigné du mien sans autre explication.Avant cet incident j'ai eu également une chute brutale du drone sans explication . Ils ont examiné les données de vol et m'ont dit que tout était normal..
Si tu as le drone tu peux utiliser la Garantie Légale de Conformité (A toi de définir en quoi ce n'est pas 'conforme'). Exige le remplacement..
Textes: Code Consommation L217-4 à L217-14..
Utilise les Articles applicables pour rédiger une Mise en Demeure puisqu'on ne veut pas t'entendre.. Précise un délai d'exécution et laisse entendre que si tu n'obtiens pas satisfaction tu iras devant la Justice. Envoi par LRAR au vendeur que l'on espère en France..
Il faut s'attendre à une contestation si le truc est tombé dans l'eau..
A+
Manu
Le truc c'est que parrot ne veut rien savoir, quand Le drone à filé sans pouvoir rien faire, il est tombé à l'eau, donc pas d'infos enregistrés sur celui ci.
Je suis en contact avec une autre personne avec pratiquement le même soucis, on va voir ce que l'on va faire, mais c'est vrai que ce drone n'a que des gros problèmes, il faut voir le nombre de posts sur internet c'est impensable.
Bonjour,
J'ai également cassé le bras droit de mon anafi. Le drone ne s'allume plus. Avez-vous une solution?
Savez-vous si le sav peut le réparer?
Cordialement.
Alain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Salut, effectivement il y a beaucoup de problèmes avec ce fameux drone anafi,beaucoup de retour négatif le concernant.
Contact avec tes informations un service consommateur, eux vont bouger.
Manu
Salut, hélas avec parrot et le parrot anafi, il y a beaucoup de problèmes avec, je vois ça dans les prochains jours.....
j'ai le même problème que vous,
après plusieurs vols sans souci et 1 petit mois d'utilisation, le drone s'est retournée au bout de 8s de vol juste après le décollage sur un vol stationnaire à 8m du sol. Beaucoup de dégats de carrosserie, pas de bras cassé ... et cam verticale en défaut.
Qu'avez vous fait et où en êtes vous ?
J'ai contacté le SAV et rien n'abouti pour le moment alors que je leur ai envoyé les données de vols, les 2 dernières vidéos dont celles du crash, les photos des dégats et un capture d'écran du défaut en plus des dégâts. Le tout accompagné d'un mail en français et de la facture d'achat.
De plus impossible de contacter le SAV et ceux même si j'essaye avec leur contact auto en anglais ...
"achetez français" ... grrrrr
Merci de me tenir au courant. A bientôt
Je suis assez d'accord avec le comportement signalé du SAV de Parrot. Mon drone se retourne systématiquement au décollage. J'ai naturellement changé les hélices convenablement sans résultat Le SAV contacté me répond qu'ils ne commercialisent plus les pieces détachées et me conseille de contacter un réparateur qui est dans un département éloigné du mien sans autre explication.Avant cet incident j'ai eu également une chute brutale du drone sans explication . Ils ont examiné les données de vol et m'ont dit que tout était normal..