Vidéo surveillance automobile anti vandalisme

Fermé
patoma Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 sept. 2018 à 19:11
 cornichon - 9 juin 2019 à 10:35
Bonjour,

J'habite une résidence et je stationne ma voiture sur le parking juste en bas de chez moi.

Or, une nuit, un individu a brisé une vitre de ma voiture, l'a fouillé complètement et m'a volé un certain nombre de choses. Je précise également que cela est arrivé à plusieurs personnes habitant cette résidence.

Je souhaiterais donc trouver un dispositif me permettant de mettre sous vidéo surveillance ma voiture la nuit, genre caméra espion à installer dans le véhicule et relier à mon smartphone par exemple.

J'ai trouvé sur Internet un certain nombre de ce genre de caméra espion (prix moyen entre 30 et 100€) mais aucune ne me satisfait pleinement. Soit elles ne sont pas discrètes, soit elles manquent d'autonomie, soit je crains que la liaison (wifi en général) ne se fasse pas correctement, etc.

Il me faudrait donc trouver une microcaméra, suffisamment petite pour que je puisse la planquer dans la voirure (sinon, le vandale risque de la voler s'il la détecte) et avec une autonomie suffisante pour tenir une nuit (8 à 10h environ).

Donc, si quelqu'un avait une idée sur un modèle répondant à ces critères, merci pour vos conseils.

2 réponses

Bonjour, peut être simplement ajouter une batterie externe portable pour que la caméra soit toujours alimentée, jusqu'à épuisement de la batterie externe, puis de la batterie de la caméra. Ca consomme peu et tu pourrais tenir facilement 24 voir 48h je pense selon la batterie externe que tu choisis.
1
patoma Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 21
22 sept. 2018 à 19:46
Bonjour, OK mais quel genre de caméra ? J'en ai bien vu, du genre Dash Cam qui se colle sur le parebrise, mais pas très discret. Si en plus j'ajoute une batterie externe, le gars va la voir tout de suite et va me la piquer avec le reste. Vous me direz que cela serait peut-être dissuasif, mais je ne veux pas prendre le risque. D'autant plus que ce genre de caméra coûte dans les 500€. Non, je cherche un petit truc très discret que je puisse installer quelque part sans qu'il puisse être détecté.
0