Mon HP Pavilion dv6 n'a pas de son

Rianaz Messages postés 5 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, récemment j'ai reçu un Pavilion dv6, le problème étant que je n'ai actuellement pas de son. Si ce n'est que les rares sons d'erreur etc.
  • J'ai vérifier l'intégralité des pilotes son et tous sont à jour. (Contrôleurs Audio, Vidéo et Jeu>CyberLink WebCam Virtual Driver, IDT High Definition Audio CODEC, Son Intel(R) pour écrans).
  • J'ai aussi vérifier le niveau de son du mélangeur, sur l'application Beats Audio également et tout est bon.
  • J'ai décocher la case 'Audio Exclusif' qui consiste a laisser des applications prendre l'intégralité du contrôle audio.


Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de point jaune ni quoi que se soit (je tiens a le préciser).

Quand je branche le PC en HDMI sur mon téléviseur, celui-ci a du son.
La personne qui me l'a donner m'a dit qu'il manquait sûrement un pilote, mais rien de bien sûr.
Cela fait a présent 3j que je cherche désespérément la solution.

5 réponses

  1. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    Bonjour,

    Va dans le gestionnaire des périphériques
    Contrôleurs audio, vidéo et jeu
    Fais clic droit sur --> IDT High Definition Audio CODEC
    Désinstaller

    Clique sur --> Action
    Rechercher les modifications sur le matériel.

    0
    1. Rianaz Messages postés 5 Statut Membre
       
      Cela n'a malheureusement pas marcher, j'ai aussi été sur le support HP afin de trouver les références complètes du PC c'est un HP Pavilion dv6175sf NoteBook PC. De ce fait j'ai aussitôt télécharger les pilotes sons références mais cela ne marche toujours pas. Lors du test sur VLC j'ai du avoir du son 5sec, après l'ordinateur a dû faire un redémarrage et depuis toujours plus de son...
      0
  2. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    Panneau de configuration
    Sons
    Dans onglet Lecture, as-tu IDT High Definition Audio (haut-parleurs) par défaut ?
    Image en exemple:


    0
    1. Rianaz Messages postés 5 Statut Membre
       
      Déjà vérifier et oui mes Speakers sont par défaut, quand je veux les tester ça me mes un message d'erreur comme quoi il est impossible de les tester.
      0
  3. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    Va dans le gestionnaire des périphériques
    Contrôleurs audio, vidéo et jeu
    Fais clic droit sur --> IDT High Definition Audio CODEC
    Désinstaller

    Va dans le panneau de configuration
    Programmes et fonctionnalités
    Désinstalle --> IDT High Definition Audio
    Redémarre le pc.

    Essaie ce pilote audio --> IDT
    Après extraction
    Lance le setup.exe

    0
    1. Rianaz Messages postés 5 Statut Membre
       
      Je l'avais déjà fait cela n'avait toujours pas marcher. Au final j'ai été sur le support HP pour avoir les références précises, et depuis le site j'ai télécharger le pilote son IDT le plus récent et cela fonctionne. N'ayant toujours pas redémarrer le PC je reste cependant perplexe. Car le son avait marcher auparavant mais dès le redémarrage il n'y en avait plus.

      A l'heure actuelle j'ai du son, mais j'aurai aimer pouvoir cibler le problème car de réinstaller les pilotes sons c'est pas forcément le mieux sachant que je me sers régulièrement du PC.
      0
  4. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    j'ai été sur le support HP pour avoir les références précises

    C'est bien --> Pavilion dv6-6175sf ???

    Si le problème revient:
    Donne le no. d'identification de matériel du périphérique IDT Audio
    Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
    Poste le no. dans ton prochain message.

    0
    1. Rianaz Messages postés 5 Statut Membre
       
      Oui la référence de mon HP est bien Pavilion dv6-6175sf.

      J'ai deux numéros d'identifications par conséquent je donne les deux dans l'ordre d'affichage.

      HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7605&SUBSYS_103C1656&REV_1001
      HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7605&SUBSYS_103C1656
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    Essaie cette version 6.10.6493.0 --> IDT

    0