Justes proportions

Fermé
papivan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 9 sept. 2007 à 21:09
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 11 sept. 2007 à 00:23
Bonsoir,
J'ai sélectionné une photo comme papier-peint du bureau sur mon ordinateur portable.
Comme c'est un écran 16/9 et que la photo est en 4/3, les proportions ne sont pas bonnes: les personnages sont écrasés, c'est affreux.
J'ai cherché à la rétrécir, quitte à avoir un bandeau noir à gauche et à droite mais sans succès.
Quelqu'un peut-il me tuyauter?
Merci d'avance.

6 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
9 sept. 2007 à 21:17
bonjour, tu fais un clic droit sur le fond d'écran, "propriétés", --> onglet "bureau"

et dans "position", tu clic sur "centrer"
0
Le mieux est de recadrer avec un logiciel d'image.
En faisant un clic droit sur le fond du bureau, puis Propriétés, et l'onglet Paramètres, tu pourras avoir les dimensions en pixel de ton écran, ce qui te permettra de réaliser une image aux dimensions exactes avec un logiciel d'image (par exemple en recadrant).

Si tu ne veux pas t'embêter à recadrer et que tu préfères des bandes noires, toujours dans la boîte de dialogue de Propriétés de l'affichage, choisis l'onglet Bureau, et choisis de centrer ton fond.
0
pour yakou32:
J'ai centré mais les personnages sont décapités (je n'ai pas les bandes noires).
J'ai ensuite tenté de corriger le problème avec irfanview.
Comme mon écran mesure 1280X800 pixels, j'ai redimentionné à peu près à ces dimensions (impossible faire tout juste car pour garder les proportions, la largeur s'ajuste automatiquement à la hauteur choisie). J'en suis donc à 1067X800.
Bon, d'accord mais comment la ramener sur le bureau avec ces dimensions? (le clic droit ne marche pas sur la photo redimensionnée d'Irfanview).
Je l'ai enregistrée mais quand je fais un clic droit dessus (...papier peint), elle se remet hors proportions sur le bureau.
Sorry
0
papivan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
9 sept. 2007 à 22:52
J'ai centré mais les personnages sont décapités (je n'ai pas les bandes noires).
J'ai ensuite tenté de corriger le problème avec irfanview.
Comme mon écran mesure 1280X800 pixels, j'ai redimentionné à peu près à ces dimensions (impossible faire tout juste car pour garder les proportions, la largeur s'ajuste automatiquement à la hauteur choisie). J'en suis donc à 1067X800.
Bon, d'accord mais comment la ramener sur le bureau avec ces dimensions? (le clic droit ne marche pas sur la photo redimensionnée d'Irfanview).
Je l'ai enregistrée mais quand je fais un clic droit dessus (...papier peint), elle se remet hors proportions sur le bureau.
Sorry
0
artapub Messages postés 51 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 17
10 sept. 2007 à 09:44
contacte moi ,envois moi la photo je te la ferais a ton chois

artapub02@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Bien aimable mais mon but est d'apprendre à le faire moi-même.
Merci quand-même.
0
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
11 sept. 2007 à 00:23
Bonsoir,

As-tu Photoshop Elements ?

Si oui, utilises l'outil détourage en le paramètrant en largeur et hauteur en fonction de la taille de ton bureau.
Attention, tu peux diviser chaque nombre par 10 ou 100 peu importe.

Dessinnes un rectangle sur ta photo et ajustes les côtés.
Tu verras que le détourage se fera dans la proportion de ton écran.

Tiens moi au courant
0