Redimensionnez des objets [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
 Gambit -
Bonjour,

j'utilise Illustrator CS6, je veux modifier la taille de plusieurs objets en même temps.

Je n'ai pas trouvé la solution dans illustrator. Si je sélectionne les objets ensemble le changement de dimension s'applique au groupe et non au objet séparé.

Ce que je veux faire, c'est changer la taille de plusieurs élements identiques sans changer leur taille individuellement.

Merci pour votre aide

3 réponses

J'arrive un peu tard mais la réponse peut servir à d'autres ...

Il faut sélectionner les objets à modifier et aller dans Object>Transform>Transform each (Alt+Shift+Ctrl+D) (désolée je l'utilise en anglais, je ne connais pas l'intitulé exact des menus en français).

Puis une fenêtre apparait avec tous les paramètres pour appliquer la transformation à chacun des objets et pas par rapport au groupe.
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16375
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
5 167
Ah oki...! C'est la transformation repartie... J'avais pas compris.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
1
Pour changer la taille d'éléments sur illustrator CS6 tu as plusieurs options:

- Sélectionner les objets à redimensionner avec la flèche noire puis redimensionner le groupe en "tirant" sur les coins du carré de sélection. (Pour garder l'homothétie de tes formes dans ce contexte appuyer sur shift).

- Sélectionner les objets à redimensionner avec la flèche noire puis changer les dimensions manuellement grâce à la palette "transformation" à droite de l'écran. (attention ici illustrator ne change que les dimensions maximales de la sélection horizontalement et verticalement).

- Sélectionner les objets à redimensionner dans la palette des calques un par un en cliquant sur le petit rond à droite du nom de l'objet (l'objet est sélectionné quand un carré de couleur apparait à coté de ce petit rond) puis les redimensionner avec l'une des options cité ci-dessus.

- Pour ce qui me semble être ton cas: Redimensionne un seul de tes éléments et duplique le en maintenant Alt enfoncé puis répète cette action avec Ctrl+D (raccourcit qui permet de répéter la dernière action) autant de fois que nécessaire.

Redimensionner un groupe d'objets en gardant le centre de chaque objet est (a ma connaissance) impossible sur illustrator, Il ne redimensionne un groupe d'objet qu'en fonction du centre du groupe d'objet.
Si si c'est totalement possible.

Sélectionne tous les objets que tu veux modifier.
Objet => transformation => transformation répartie
Cocher la case "transformation d'objets" et appliquer les pourcentages.

La transformation va s'effectuer par rapport au point de transformation choisi de chaque objet.

Petite astuce, il ne faut pas que les objets soient dans différents groupes mais bien dans un seul et même groupe sinon la transformation va s'effectuer sur chaque groupe d'objets.

C'est simple :D
Messages postés
16375
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
5 167
Je vois pas ce que vous voulez faire...

Si vous selectionnez des objets et que vous appliquez un % de deformation, c'est normal que ca s'applique a l'ensemble...