Problème de proportions sur une forme

Fermé
ThePico20 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - Modifié par ThePico20 le 29/10/2012 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2012 à 00:04
Bonjour,

Je suis débutant dans After Effect et, j'ai un gros problème. Je fais un rectangle, ensuite, avec l'outil sélection, je veux le redimensionner mais, il y a un gros problème, je veux par exemple, augmenter sa Longueur d'un coté, elle s'augment de l'autre coté etc. Je peux prendre des photos si vous ne comprenez pas mon problème, merci.

En espèrent que vous m'aiderais :D




L'homme n'est pas un ordinateur mais il est plus intelligent. La preuve grâce à vous.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 14:53
Bonjour

Les transformations (étirements, rotations) sont toujours centrées sur le pivot, ou point d'accroche dans After Effects. C'est le petit viseur qu'on voit au centre du calque.

Pour le déplacer il faut utiliser l'outil déplacement arrière, qui ressemble à un petit rectangle avec 4 petites flèches à l'intérieur, dans la barre d'outils.

Pour le magnétiser sur les coins du calque, il faut laisser enfoncé la touche ctrl quand on le déplace.

Ensuite, on reprent l'outil sélection, et on peut faire la transformation. Si le pivot est sur un bord, on prend par le bord opposé pour étirer.
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 00:04
Tu veux dire que comme sur photoshop il centre automatiquement sur le bord opposé quand tu étires?
Apparemment non.
Je ne connais pas de moyen plus rapide, mais le fait de magnétiser (on dit aussi "snapper") avec "ctrl" fait gagner du temps.
1
ThePico20 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 1
13 nov. 2012 à 23:05
Hihi, merci, mais il n'y a pas moyen qu'il ce place tout seul :/
0