Craquement lors de l'acquisition

Fermé
malock - 9 sept. 2007 à 19:43
 malock - 11 sept. 2007 à 22:03
bonjour,
Lorsque je lance une acquisition à partir de mon camescope numerique (par firewire) avec Power Director, j'ai des craquements à peu pret toutes les secondes, avec, lors du bruit de craquement, des carrés qui apparaissent sur l'ecran. Les films originaux lus sur le camescope sont parfaites. Il se passe donc quelque chose lors de l'acquisition que je ne parviens pas à identifier. HELP !!!! je ne m'en sors pas. Pour info j'ai essayé d'autres logiciels d'acquisition avec le même résultat. Est-ce mon cable FireWire, mon OS (je suis sous Vista), mes codecs ?????
Merci a tous pour votre aide.

4 réponses

gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
9 sept. 2007 à 19:56
en général, quand ça craque, c'est un problème de blindage du câble ou de masse sur l'un des 2 appareils
0
OK, merci pour l'orientation.
Je vais me procurer un nouveau cable FireWire pour faire l'essai.
0
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
10 sept. 2007 à 18:46
Essaye le cable sur une autre machine d'abord, le pb est peut être sur un des appareil
0
bon, j'ai essayé avec un nouveau cable FireWire, de marque Belkin,... et c'est toujours pareil. Je suis dégouté.
Donc il me reste un problème de masse sur le PC ou la caméra DV... ce qui n'est bon dans aucun des cas.
0