Comment mette wordpress en ligne

Fermé
Noe34 - 5 sept. 2018 à 08:52
QuentinFabrizio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 15:48
Bonjour,
Salut ma question est peut-être nul.

Mais j'ai installé wordpress en local chez flywheel et j'ai voudrais le mettre en ligne sur alwaysdata comment faire.
Donne moi un lien qui m'explique comment faire ?
Et je voudrais vos avis sur alwaysdata qu'en pensez-vous ?
Explique moi tout les processus une par une.
Et si vous savez un hébergeur gratuit dis le moi.


A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 sept. 2018 à 15:22
Bonjour,

En principe, dans le tableau de bord de WordPress, tu as l'option "Outils - Exporter".

Cette option est à utiliser si tu as créé du contenu sur ton site en local, sinon, elle n'est pas nécessaire.

Chez ton nouvel hébergeur, installe WordPress et le thème, les extensions ou les plugins que tu as installé en local.

Puis, si tu as exporté le contenu de ton site local, dans le tableau de bord, utilise l'option "Outils - Importer".

0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
5 sept. 2018 à 18:30
bonjour
tu peux trouver des hébergement pour la moitié du prix par mois par exemple ovh ( numéro 1 européen) propose des forfaits à 3 euros (ht) par mois avec 100 go et trafic illimité et en plus tu peux créer 4 autres sites sur le même espace (sans compter les sous-domaines).



0
QuentinFabrizio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
10 sept. 2018 à 15:48
Bonjour,

Ce que tu peux faire c'est utilisé un plug-in qui te permet de backup ton site internet. En gros, tu l'installes directement sur WordPress, et faire une sauvegarde de ton site. Tu le retrouveras sous forme de fichier directement sur ton ordinateur.
Ensuite tu te rend sur un site hébergeur, je te conseille 1&1 et OVH, qui ont des prix abordables et une très bonne qualité. Personnellement j'utilise 1&1, et c'est très simple de configurer un site WordPress en passant par cette entreprise, de plus le service téléphonique d'aide est irréprochable. Tu choisis donc ton nom de domaine et ensuite tu prend un contrat d’hébergement, tu peux t'en sortir pour 14-15€ par an.
Ensuite une fois que ton site internet est configuré avec ton hébergeur tu n'as plus qu'à transféré ton fichier backup pour récupérer ton site internet. :)

En espérant t'avoir aidé je te souhaite une bonne journée,

Quentin
0