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[Dal]
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11 octobre 2024
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Modifié le 4 sept. 2018 à 15:31
Modifié le 4 sept. 2018 à 15:31
Salut Fal0rks,
La difficulté avec la SDL viendrait sans doutes du fait que tu voudras, ou que tu dois, intégrer à ton programme des Widgets pour intéragir avec l'utilisateur et que la SDL n'est pas vraiment faite pour cela. En cherchant bien, tu trouves cependant des bibliothèques s'appuyant sur la SDL pour la création de Widgets.
On en parle ici, par exemple : https://forums.libsdl.org/viewtopic.php?p=51910 C'est plus ou moins au point :-) et certaines sont en C++
Tu peux explorer ces options, mais la SDL n'est pas vraiment faite pour cela car elle est orientée jeux et d'assez bas niveau (tu as beaucoup de choses à gérer, à commencer par la boucle d'animation et l'affichage). Ce sont plutôt des bibliothèques permettant de réaliser des interfaces graphiques vers lesquelles tu devrais te tourner, comme GTK+ ou Qt.
Tu peux faire quelque chose comme cela en C avec GTK+
Vois par exemple : https://s2.smu.edu/~cd/EE5340/Modules/GTK_part2.htm
Si tu programmes en C++, il y a aussi Qt, et notamment ceci :
https://qwt.sourceforge.io/ ("Qt Widgets for Technical Applications")
Si les langages C ou C++ ne vous sont pas imposés, c'est sûrement plus facile à faire en un langage de script comme Python ou Perl.
Par exemple : https://github.com/ggventurini/dualscope123
(fait à partir des bindings Python pour Qwt (https://github.com/GauiStori/PyQt-Qwt)
Dal
La difficulté avec la SDL viendrait sans doutes du fait que tu voudras, ou que tu dois, intégrer à ton programme des Widgets pour intéragir avec l'utilisateur et que la SDL n'est pas vraiment faite pour cela. En cherchant bien, tu trouves cependant des bibliothèques s'appuyant sur la SDL pour la création de Widgets.
On en parle ici, par exemple : https://forums.libsdl.org/viewtopic.php?p=51910 C'est plus ou moins au point :-) et certaines sont en C++
Tu peux explorer ces options, mais la SDL n'est pas vraiment faite pour cela car elle est orientée jeux et d'assez bas niveau (tu as beaucoup de choses à gérer, à commencer par la boucle d'animation et l'affichage). Ce sont plutôt des bibliothèques permettant de réaliser des interfaces graphiques vers lesquelles tu devrais te tourner, comme GTK+ ou Qt.
Tu peux faire quelque chose comme cela en C avec GTK+
Vois par exemple : https://s2.smu.edu/~cd/EE5340/Modules/GTK_part2.htm
Si tu programmes en C++, il y a aussi Qt, et notamment ceci :
https://qwt.sourceforge.io/ ("Qt Widgets for Technical Applications")
Si les langages C ou C++ ne vous sont pas imposés, c'est sûrement plus facile à faire en un langage de script comme Python ou Perl.
Par exemple : https://github.com/ggventurini/dualscope123
(fait à partir des bindings Python pour Qwt (https://github.com/GauiStori/PyQt-Qwt)
Dal