Intégrer une base de données à un agenda

Résolu/Fermé
truffe - 4 sept. 2018 à 11:54
 truffe - 9 sept. 2018 à 14:47
Bonjour à tous,

Dans le cadre du travail, j'ai une base de données (csv ou excel, au choix) que je souhaite intégrer à mon planning.
Afin de noter mes interventions rapidement, je souhaite avoir accès aux champs Nom, Prénom, fonction sans chercher pendant des heures de quel service la personne dépend, ni avoir à tout saisir à chaque fois.
Je souhaite idéalement avoir accès à un menu déroulant (ou lien vers la base), et cliquer sur le nom pour qu'il s'inscrive automatiquement dans le créneau horaire choisi.
Si , en plus, j'avais moyen de faire des stats (interventions par jour/semaine/mois) ce serait un must ;)
Une amie m'a fait découvrir le logiciel CDI stats, qui était disponible gratuitement mais n'existe plus hélas car il aurait été parfait.
Avez-vous connaissance de quelque chose de semblable (gratuit) ou pouvez-vous m'indiquer comment mettre tout ça en place ?
Merci pour votre aide !

1 réponse

jordane45 Messages postés 38285 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 697
4 sept. 2018 à 11:59
Bonjour,
Visiblement le logiciel cdistats est toujours trouvable
https://www.agorabib.fr/topic/3291-logiciel-cdistat/

0
Merci beaucoup ! je viens de télécharger le fichier zip mais je dois attendre que l'informaticien passe demain pour l’installer, en raison de moult autorisations admin que je n'ai pas ;) Je vous tiens informés, je ne comprends pas pourquoi nous ne l'avons pas trouvé il y a quelques mois lors de nos recherches ??? Depuis on est partis du principe qu'il n'était plus dispo...
0
Tout a fonctionné correctement, c'est installé, je suis ravie! Merci beaucoup
Vous pouvez clore le sujet ;)
0
jordane45 Messages postés 38285 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 697
8 sept. 2018 à 16:56
Vous pouvez clore le sujet ;)

Je le fais, mais la prochaine fois n'hésite pas à le cloturer toi même (via l'icone de roue crantée qui se situe à droite du titre de ta question.

Bon week end.
0
OK, désolée je n'avais pas vu...
0