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jeannets
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Bonjour,
Ton IP n'est pas une IP valide... c'est quoi ta BOX..??
Il faudrait éteindre ta BOX cinq minutes.... puis ton PC , éteind completement, pas en veille.
Tu rallume ta BOX et deux minutes plus tard Ton PC
je te conseille d'utiliser Ethernet seulement pour le moment.. pas la wifi.
Ton IP n'est pas une IP valide... c'est quoi ta BOX..??
Il faudrait éteindre ta BOX cinq minutes.... puis ton PC , éteind completement, pas en veille.
Tu rallume ta BOX et deux minutes plus tard Ton PC
je te conseille d'utiliser Ethernet seulement pour le moment.. pas la wifi.
Voilà, j'ai suivi tes recommandations, aucun changement, l'adresse ip est la même et je ne peux pas me connecter en ethernet. En wifi cela fonctionne mais le signal est très faible.
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OK, belle image... le type de FreeBox serait un plus..?
je suis étonné que le type de carte réseau n'apparaisse pas... Serait-il possible d'avoir une capture écran du "gestionnaire de périphériques" surtout autour de "Carte réseau" pour voir si ces adaptateurs existent bien et qu'il n'y a pas de point jaune...
Il existe un capteur d'écran ou zone d'écran, ,c'est le logiciel "SnippingTools" dans le dossier "Accessoires"
Au dela de ce point je te conseille de décocher l'IPV6 pour ne laisser en action que l'IPV4
===>panneau de config===>réseau et partage===>Modifier les parametres de la carte===>un seul clic sur "connexion au réseau local" puis clic droit dessus===>Propriétés===> décocher IPV6... vérifier que IPV4 est bien coché...
===>un clic sur IPV4===>aller sur Propriétés clic... voici l'ecran que ça donne enfin, celui-ci est le mien..
Je te suggère de le reproduire en cochant les mêmes cases et en donnant les mêmes valeurs.
Tu coche "Valider les paramètre en quittant" puis clic sur OK et tu vérifie si ça marche..?? ou pas..??

je suis étonné que le type de carte réseau n'apparaisse pas... Serait-il possible d'avoir une capture écran du "gestionnaire de périphériques" surtout autour de "Carte réseau" pour voir si ces adaptateurs existent bien et qu'il n'y a pas de point jaune...
Il existe un capteur d'écran ou zone d'écran, ,c'est le logiciel "SnippingTools" dans le dossier "Accessoires"
Au dela de ce point je te conseille de décocher l'IPV6 pour ne laisser en action que l'IPV4
===>panneau de config===>réseau et partage===>Modifier les parametres de la carte===>un seul clic sur "connexion au réseau local" puis clic droit dessus===>Propriétés===> décocher IPV6... vérifier que IPV4 est bien coché...
===>un clic sur IPV4===>aller sur Propriétés clic... voici l'ecran que ça donne enfin, celui-ci est le mien..
Je te suggère de le reproduire en cochant les mêmes cases et en donnant les mêmes valeurs.
Tu coche "Valider les paramètre en quittant" puis clic sur OK et tu vérifie si ça marche..?? ou pas..??

OK, je n'arrive pas à lire ton image, mais je comprends que maintenant tu as bien une IP
Tu n'avais pas dis que c'était une FreeBox REVOLUTION.... dans ce cas, les valeurs que je t'ai données ne sont pas les bonnes...
Donc il faudrait changer les valeurs suivantes
Toujours dans la même idée car la Révolution n'a pas les mêmes valeurs... que la mienne.
Tu n'avais pas dis que c'était une FreeBox REVOLUTION.... dans ce cas, les valeurs que je t'ai données ne sont pas les bonnes...
Donc il faudrait changer les valeurs suivantes
Adresse IP: 192.168.0.10
Masque... 255.255.0.0
Passerelle: 192.168.0.254
Toujours dans la même idée car la Révolution n'a pas les mêmes valeurs... que la mienne.
Bonsoir, peux tu me confirmer que c'est bien dans réseau local que je dois rentrer ces informations et non pas dans connexion réseau sans fil?
En attendant, j'ai tenté sur réseau local, un message de diagnostic de réseau est apparu, me demandant de brancher un câble ethernet. Chose que je fais, j'ai essayé 3 fois avec à chaque fois 1 câble différent et il me dit que le câble est endommagé ou mal branché. Donc pas d'accès.
J'ai toujours accès à mon réseau sans fil mais tjs avec un débit très faible (1 barre).
Merci
En attendant, j'ai tenté sur réseau local, un message de diagnostic de réseau est apparu, me demandant de brancher un câble ethernet. Chose que je fais, j'ai essayé 3 fois avec à chaque fois 1 câble différent et il me dit que le câble est endommagé ou mal branché. Donc pas d'accès.
J'ai toujours accès à mon réseau sans fil mais tjs avec un débit très faible (1 barre).
Merci