A voir également:
- Étape 2
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- 2 au carré symbole iphone ✓ - Forum iPhone
7 réponses
Papounet17000
Messages postés
26453
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 294
Modifié le 2 sept. 2018 à 11:39
Modifié le 2 sept. 2018 à 11:39
Salut,
Le souci ne vient pas de la Freebox mais de ta ligne.
Soit dans ton domicile soit à l'extérieur de chez toi.
Résilié ne servira à rien car chez Bouygues tu auras le même problème.
Il faudra qu'un technicien vienne réparer.
Contrôles toutes les connectiques en commençant par ce qui est branché sur la prise téléphonique.
Possible qu'il y ai un faux contact.
Le souci ne vient pas de la Freebox mais de ta ligne.
Soit dans ton domicile soit à l'extérieur de chez toi.
Résilié ne servira à rien car chez Bouygues tu auras le même problème.
Il faudra qu'un technicien vienne réparer.
Contrôles toutes les connectiques en commençant par ce qui est branché sur la prise téléphonique.
Possible qu'il y ai un faux contact.
eka-de-my-well
Messages postés
208
Date d'inscription
vendredi 14 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
39
2 sept. 2018 à 11:40
2 sept. 2018 à 11:40
Bonjour,
Avez-vous vérifier vos branchements ?
Demandez aux voisins abonnés Free s'ils rencontrent le même souci.
Avant de quitter votre opérateur, négocier des mois gratuits en s'appuyant sur votre mécontentement et vos années passées chez eux ! ;)
Avez-vous vérifier vos branchements ?
Demandez aux voisins abonnés Free s'ils rencontrent le même souci.
Avant de quitter votre opérateur, négocier des mois gratuits en s'appuyant sur votre mécontentement et vos années passées chez eux ! ;)
billmaxime
Messages postés
50350
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
6 000
2 sept. 2018 à 11:43
2 sept. 2018 à 11:43
salut
vérifie tes branchements
regarde que le filtre dans la prise en T du téléphone n'est pas légèrement retiré
si tes appareils sont branchés sur 1 multiprise, essaie en les branchants sur des prises individuelles
@+
vérifie tes branchements
regarde que le filtre dans la prise en T du téléphone n'est pas légèrement retiré
si tes appareils sont branchés sur 1 multiprise, essaie en les branchants sur des prises individuelles
@+
Papounet17000
Messages postés
26453
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 294
2 sept. 2018 à 11:47
2 sept. 2018 à 11:47
En plus il faut contrôler que les CPL sont bien appairés entre eux (les deux boutons doivent être en vert).
Oui tout est branché correctement. .J'ai tout fait ...rebranchė c'est déjà arriver mais c'est revenue et la que dalle ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50350
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
6 000
2 sept. 2018 à 12:03
2 sept. 2018 à 12:03
re
tu peux lire les différentes solutions proposées dansce topic (même si ça date)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6543824-freebox-hd-bloque-a-l-etape-2
@+
tu peux lire les différentes solutions proposées dansce topic (même si ça date)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6543824-freebox-hd-bloque-a-l-etape-2
@+
billmaxime
Messages postés
50350
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
6 000
2 sept. 2018 à 12:13
2 sept. 2018 à 12:13
re
de rien, mais comme le stipule Papounet17000 que je salue au passage, le problème ne vient pas de ta Freebox
Le souci ne vient pas de la Freebox mais de ta ligne.
Soit dans ton domicile soit à l'extérieur de chez toi.
perso je suis aussi chez Free et j'ai eu 1 problème + - identique, sauf que la Box passait de l'étape 2 à l'étape 3 et vice-versa
j'ai regardé sur le NET et j'ai vu 1 topic où il était stipulé que ça venait de la prise du téléphone
j'ai vérifié et j'ai vu que le filtre relié avec le câble RJ 11à la Box était légèrement retiré de la prise en T
je l'ai enfoncé correctement et la Box a réinitialisé, et refonctionné normalement par la suite
@+
de rien, mais comme le stipule Papounet17000 que je salue au passage, le problème ne vient pas de ta Freebox
Le souci ne vient pas de la Freebox mais de ta ligne.
Soit dans ton domicile soit à l'extérieur de chez toi.
perso je suis aussi chez Free et j'ai eu 1 problème + - identique, sauf que la Box passait de l'étape 2 à l'étape 3 et vice-versa
j'ai regardé sur le NET et j'ai vu 1 topic où il était stipulé que ça venait de la prise du téléphone
j'ai vérifié et j'ai vu que le filtre relié avec le câble RJ 11à la Box était légèrement retiré de la prise en T
je l'ai enfoncé correctement et la Box a réinitialisé, et refonctionné normalement par la suite
@+
Papounet17000
Messages postés
26453
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 294
2 sept. 2018 à 13:12
2 sept. 2018 à 13:12
Moi c'était un fil cassé sur les deux sur la ligne extérieure.
Gaellou
>
Papounet17000
Messages postés
26453
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
2 sept. 2018 à 13:43
2 sept. 2018 à 13:43
Je vais demander à ma voisine qui a free. .
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
>
Gaellou
2 sept. 2018 à 15:12
2 sept. 2018 à 15:12
Salut,
c'est une connexion fibre, tu es sûr ?
Tu parlais de prise téléphonique plus haut ....
c'est une connexion fibre, tu es sûr ?
Tu parlais de prise téléphonique plus haut ....
Gaellou
>
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 sept. 2018 à 16:10
2 sept. 2018 à 16:10
Je suis raccorder à la fibre oui ..C'est quelqu'un d'autre qui parlait du branchement téléphonique.
billmaxime
Messages postés
50350
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
6 000
2 sept. 2018 à 12:27
2 sept. 2018 à 12:27
re
perso je n'ai pas encore la fibre
si ton problème vient de la ligne et non pas du boitier, les manipulations ne serviront a rien
@+
perso je n'ai pas encore la fibre
si ton problème vient de la ligne et non pas du boitier, les manipulations ne serviront a rien
@+
2 sept. 2018 à 11:52
Modifié le 2 sept. 2018 à 12:03
Avec un téléphone Android :
https://www.nextpit.fr/activer-partage-de-connexion-android
Avec un iphone :
https://www.commentcamarche.net/mobile/telephones/705-partager-la-connexion-internet-d-un-smartphone/
Attention, les vidéos et gros téléchargements consomment beaucoup de data mobile.