Étape 2

Gaellou -  
 Gaellou -
Bonjour,
Depuis hier pas de tv technicien pas avant le 10 septembre c'est une honte !je pense résilier mon abonnement car on peux pas rester sans internet ma fIlle au collège à besoin de travailler sur ordinateur. .impossible de les joindre....
Je vais passer chez Bouygues au moins j'aurais une boutique en bas de chez moi ..J'ai fait hier in ticket assistance j'ai louper leur appel il devait me rappeller aucune news très décevant free. .Je suis abonné depuis très longtemps.

A voir également:

7 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318
 
Salut,

Le souci ne vient pas de la Freebox mais de ta ligne.
Soit dans ton domicile soit à l'extérieur de chez toi.
Résilié ne servira à rien car chez Bouygues tu auras le même problème.
Il faudra qu'un technicien vienne réparer.

Contrôles toutes les connectiques en commençant par ce qui est branché sur la prise téléphonique.
Possible qu'il y ai un faux contact.

0
Gaellou
 
J'ai pris rdv pas avant le 10 septembre !!
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Courage à vous, si vous disposez d'un smartphone avec un bon forfait internet, vous pouvez toujours vous dépanner avec pour surfer avec votre pc en faisant un partage de connexion.

Avec un téléphone Android :
https://www.nextpit.fr/activer-partage-de-connexion-android

Avec un iphone :
https://www.commentcamarche.net/mobile/telephones/705-partager-la-connexion-internet-d-un-smartphone/

Attention, les vidéos et gros téléchargements consomment beaucoup de data mobile.
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Bonjour,

Avez-vous vérifier vos branchements ?

Demandez aux voisins abonnés Free s'ils rencontrent le même souci.
Avant de quitter votre opérateur, négocier des mois gratuits en s'appuyant sur votre mécontentement et vos années passées chez eux ! ;)
0
Gaellou
 
Merci j'ai mis sur ses prises individuelle le problème est toujours le même ..Merci à vous tous pour vos réponses y a plus cas patienter ..
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047
 
salut

vérifie tes branchements

regarde que le filtre dans la prise en T du téléphone n'est pas légèrement retiré

si tes appareils sont branchés sur 1 multiprise, essaie en les branchants sur des prises individuelles

@+
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318
 
En plus il faut contrôler que les CPL sont bien appairés entre eux (les deux boutons doivent être en vert).
0
Gaellou
 
Oui c'est vert
0
Gaellou
 
Oui tout est branché correctement. .J'ai tout fait ...rebranchė c'est déjà arriver mais c'est revenue et la que dalle ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047
 
re

tu peux lire les différentes solutions proposées dansce topic (même si ça date)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6543824-freebox-hd-bloque-a-l-etape-2

@+
0
Gaellou
 
Merci
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047
 
re

de rien, mais comme le stipule Papounet17000 que je salue au passage, le problème ne vient pas de ta Freebox

Le souci ne vient pas de la Freebox mais de ta ligne.
Soit dans ton domicile soit à l'extérieur de chez toi.


perso je suis aussi chez Free et j'ai eu 1 problème + - identique, sauf que la Box passait de l'étape 2 à l'étape 3 et vice-versa

j'ai regardé sur le NET et j'ai vu 1 topic où il était stipulé que ça venait de la prise du téléphone

j'ai vérifié et j'ai vu que le filtre relié avec le câble RJ 11à la Box était légèrement retiré de la prise en T

je l'ai enfoncé correctement et la Box a réinitialisé, et refonctionné normalement par la suite

@+


0
Gaellou
 
Tout est bien branchė correctement. .C'est sûrement mon boîtier fibre ..
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318
 
Moi c'était un fil cassé sur les deux sur la ligne extérieure.
0
Gaellou > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vais demander à ma voisine qui a free. .
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Gaellou
 
Salut,
c'est une connexion fibre, tu es sûr ?
Tu parlais de prise téléphonique plus haut ....
0
Gaellou > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis raccorder à la fibre oui ..C'est quelqu'un d'autre qui parlait du branchement téléphonique.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047
 
re

perso je n'ai pas encore la fibre

si ton problème vient de la ligne et non pas du boitier, les manipulations ne serviront a rien

@+
0