Étape 2

Fermé
Gaellou - 2 sept. 2018 à 11:30
 Gaellou - 2 sept. 2018 à 17:36
Bonjour,
Depuis hier pas de tv technicien pas avant le 10 septembre c'est une honte !je pense résilier mon abonnement car on peux pas rester sans internet ma fIlle au collège à besoin de travailler sur ordinateur. .impossible de les joindre....
Je vais passer chez Bouygues au moins j'aurais une boutique en bas de chez moi ..J'ai fait hier in ticket assistance j'ai louper leur appel il devait me rappeller aucune news très décevant free. .Je suis abonné depuis très longtemps.

7 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300
Modifié le 2 sept. 2018 à 11:39
Salut,

Le souci ne vient pas de la Freebox mais de ta ligne.
Soit dans ton domicile soit à l'extérieur de chez toi.
Résilié ne servira à rien car chez Bouygues tu auras le même problème.
Il faudra qu'un technicien vienne réparer.

Contrôles toutes les connectiques en commençant par ce qui est branché sur la prise téléphonique.
Possible qu'il y ai un faux contact.

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J'ai pris rdv pas avant le 10 septembre !!
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eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
Modifié le 2 sept. 2018 à 12:03
Courage à vous, si vous disposez d'un smartphone avec un bon forfait internet, vous pouvez toujours vous dépanner avec pour surfer avec votre pc en faisant un partage de connexion.

Avec un téléphone Android :
https://www.nextpit.fr/activer-partage-de-connexion-android

Avec un iphone :
https://www.commentcamarche.net/mobile/telephones/705-partager-la-connexion-internet-d-un-smartphone/

Attention, les vidéos et gros téléchargements consomment beaucoup de data mobile.
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eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
2 sept. 2018 à 11:40
Bonjour,

Avez-vous vérifier vos branchements ?

Demandez aux voisins abonnés Free s'ils rencontrent le même souci.
Avant de quitter votre opérateur, négocier des mois gratuits en s'appuyant sur votre mécontentement et vos années passées chez eux ! ;)
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Merci j'ai mis sur ses prises individuelle le problème est toujours le même ..Merci à vous tous pour vos réponses y a plus cas patienter ..
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 sept. 2018 à 11:43
salut

vérifie tes branchements

regarde que le filtre dans la prise en T du téléphone n'est pas légèrement retiré

si tes appareils sont branchés sur 1 multiprise, essaie en les branchants sur des prises individuelles

@+
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Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300
2 sept. 2018 à 11:47
En plus il faut contrôler que les CPL sont bien appairés entre eux (les deux boutons doivent être en vert).
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Oui c'est vert
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Oui tout est branché correctement. .J'ai tout fait ...rebranchė c'est déjà arriver mais c'est revenue et la que dalle ..
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 sept. 2018 à 12:03
re

tu peux lire les différentes solutions proposées dansce topic (même si ça date)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6543824-freebox-hd-bloque-a-l-etape-2

@+
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Merci
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 sept. 2018 à 12:13
re

de rien, mais comme le stipule Papounet17000 que je salue au passage, le problème ne vient pas de ta Freebox

Le souci ne vient pas de la Freebox mais de ta ligne.
Soit dans ton domicile soit à l'extérieur de chez toi.


perso je suis aussi chez Free et j'ai eu 1 problème + - identique, sauf que la Box passait de l'étape 2 à l'étape 3 et vice-versa

j'ai regardé sur le NET et j'ai vu 1 topic où il était stipulé que ça venait de la prise du téléphone

j'ai vérifié et j'ai vu que le filtre relié avec le câble RJ 11à la Box était légèrement retiré de la prise en T

je l'ai enfoncé correctement et la Box a réinitialisé, et refonctionné normalement par la suite

@+


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Tout est bien branchė correctement. .C'est sûrement mon boîtier fibre ..
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Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300
2 sept. 2018 à 13:12
Moi c'était un fil cassé sur les deux sur la ligne extérieure.
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Gaellou > Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
2 sept. 2018 à 13:43
Je vais demander à ma voisine qui a free. .
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brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874 > Gaellou
2 sept. 2018 à 15:12
Salut,
c'est une connexion fibre, tu es sûr ?
Tu parlais de prise téléphonique plus haut ....
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Gaellou > brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024
2 sept. 2018 à 16:10
Je suis raccorder à la fibre oui ..C'est quelqu'un d'autre qui parlait du branchement téléphonique.
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billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
2 sept. 2018 à 12:27
re

perso je n'ai pas encore la fibre

si ton problème vient de la ligne et non pas du boitier, les manipulations ne serviront a rien

@+
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