Panne free Tarn

Fermé
Catrich Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 10:20
Catrich Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 17:46
Bonjour,
En panne totale free depuis vendredi soir, quelqu'un pourrait-il me donner des infos ?
Merci.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
2 sept. 2018 à 11:09
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
2 sept. 2018 à 11:16
bonjour
vérifiez l"état de votre répartiteur ici:
https://www.free-reseau.fr/

dans votre région: problème sur lvn 09 (proche Toulouse et alentours), qui peut peut-être vous concerner
sinon consultez pour votre nra précis.
0
Catrich Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 12:56
merci Nadellen.
Qu'est-ce qu' un nra ?
0
Catrich Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 11:16
Merci Brupala.
J'ai effectivement vu ce matin qu'il n'y avait rien sur la carte, alors qu'un incident apparaissait vendredi soir et hier.
Un ticket est ouvert chez free depuis vendredi soir, pas de nouvelle de free depuis, si on appelle et qu'on indique qu'on appelle pour le ticket en cours free nous informe qu'une vérification est toujours en cours.
Je suppose que rien ne va se passer jusqu'à demain, qu'en penses-tu ?
0
brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
2 sept. 2018 à 11:22
Si le défaut impact un DSLAM entier, ce sera réparé même un dimanche, mais si c'est une seule ligne, sans doute pas.
0
Catrich Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 > brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024
2 sept. 2018 à 12:58
Merci Brupala.
Nous allons bien voir....mais c'est très rageant !
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
2 sept. 2018 à 11:50
re
avez vous tenté de relancer la box? je suppose que oui mais on ne sait jamais!
0
Catrich Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 13:15
Merci nadellen, oui c'est fait mais rien n'y fait.
C'est très rageant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
2 sept. 2018 à 13:31
a quelle étape la box bloque? étape 6?
0
Catrich Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 14:47
Merci nadellen.
Non, un tiret tourne en rond sur l'afficheur de la box.
Nous avons enfin eu free par téléphone, Orange ou un technicien de free doit intervenir demain.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié le 2 sept. 2018 à 16:01
re
<<Si la Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient même pas à communiquer avec nos équipements distants.>>
je pense donc plus à un soucis sur votre box, ou sur vos branchements intérieurs qu"à un problème au niveau du nra..
mais je peux me tromper
tentez de tout débrancher, tout rebrancher, juste pour vérifier les connexions, parfois ça suffit!
sans trop d'espoir, mais ça vaut la peine d'essayer, surtout au niveau du rj11
vous n'avez pas eu un orage ou coupure de courant ces derniers jours?
en attendant (le saviez-vous? ) vous pouvez aussi passer par votre téléphone mobile pour obtenir la connexion sur le pc
0
Catrich Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 17:46
Débranché, rebranché, effectivement nous l'avons fait, sans résultat.
Pas d'orage non plus, ni coupure.
En attendant, nous passons par le téléphone pour regarder la TV sur tablette, ce n'est pas très pratique.
Merci nadellen.
0