Pas d'internet quand localisé en France...

Résolu/Fermé
Valmeras - 30 août 2018 à 12:54
EnchanteDiam0nd Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 30 août 2018 à 13:31
Bonjour à tous,
J'ai une mini freebox 4k, je l'ai installé il y a une semaine et aucun problèmes jusqu'à aujourd'hui.
Pourtant, d'un seul coup, mon internet ne marche plus, même si je suis toujours connecté au wifi. Ma box marche bien (elle affiche l'heure), je suis techniquement connecté à internet et rien n’indique que je n'ai pas d'internet. Pourtant, aucun internet en vue.

Le point bizarre est que quand j'active mon VPN qui me localise dans un autre pays, tout fonctionne à nouveau. Mais quand je "reviens" en France, c'est bloqué.

Une solution ? Je suis un peu en galère.

Merci !
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
30 août 2018 à 13:07
Bonjour, tu es connecté au réseau wifi mais c'est quand tu vas sur Internet avec ton navigateur que ça ne fonctionne plus? Il est possible que ça vienne du pc ou de la carte réseau. Mais si en vpn tout fonctionne, c'est en effet un problème de réseau!

Tu peux commencer par un reboot de ta Freebox et de suivre ces démarches
0
J'avais tout redémarré, au final j'ai fait un bête ipconfig /release sur l'invite de commande et en rebootant plus de problème.
0
EnchanteDiam0nd Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 20
30 août 2018 à 13:08
Tu as pensé à la redémarrer ? Généralement, avec les freebox, il faut les redémarrer pour résoudre des problèmes.
Sinon, appelle Free (3244), c'est gratuit si tu appelles depuis ton fixe (ou ton portable si tu es chez Free Mobile)
En espérant que ça t'aura aidé ^^
0
J'avais tout redémarré, au final j'ai fait un bête ipconfig /release sur l'invite de commande et en rebootant plus de problème. merci encore
0
EnchanteDiam0nd Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 20
30 août 2018 à 13:31
De rien ^^
Bonne journée
0