Problème avec les archives Instagram [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
 Gregoire -
Bonjour !

Alors voilà mon problème ! Instagram a mis 2 nouvelles fonctionnalités en décembre 2017 : les archives et les stories à la une. J'ai 2 comptes instagram, un créé en décembre 2015 pour lequel tout marche à la perfection, et un autre compte (personnel et le plus important pour moi) créé en février 2018.
Jusqu'à présent je n'avais jamais rien mis en story, je ne mettais donc pas rendu compte du problème. En fait, je peux voir le symbole des archives sur mon compte, tout comme celui des stories à la une. Le bouton qui permet d'archiver automatiquement les stories est activé. Le problème, c'est que les stories ne s'archivent pas !!!
Cette fonctionnalité de stories à la une m'intéresse vraiment puisque je vais bientôt faire des voyages, mais si l'archive ne fonctionne pas, je ne vois pas comment faire pour mettre les stories à la une !
Le plus frustrant c'est que tout marche très bien sur l'autre compte. Je sais que lorsque Instagram met à disposition une nouvelle fonctionnalité, il faut attendre pendant un moment avant que tout le monde l'ait. Mais là c'est vraiment bizarre parce que j'ai la fonction archive mais elle ne marche pas !

Si quelqu'un a le même problème, et surtout si vous avez des solutions, merci de m'aider !!!

4 réponses

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
123
Ah ! Autant pour moi, je n'avais pas fait attention,

Je viens de faire un tour sur le Google Play Store pour voir si le problème est plus générale et apparemment c'est bien le cas, beaucoup de Bug depuis un certain temps chez pas mal d'utilisateurs, à mon avis c'est à cause de leur récentes MAJ, la seul chose à faire c'est d'attendre un correctif d'Instagram.

Voilà Voilà ! La patience est une vertu
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018

Merci beaucoup d'avoir essayé de trouver une solution !

Mais je crois que vous avez raison, il faut attendre qu'Instagram règle tous ces problèmes !
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
123
Exactement Marion31 !

N'oubliez pas de mettre ce sujet en Option / Résolu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018

Merci ! C'est fait !
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
123
Pour le coup je viens de faire la MAJ pour voir de quoi ca avais l'air, j'ai essayer d'archiver ma Story et ca a fonctionner, alors j'ai été faire un tour dans les options et j'ai trouver ceci :

Aller dans Options de Story :

Puis vérifié que "Enregistrer dans l'archive" est bien activé comme ceci :

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018

Comme je l'avais précisé dans mon premier message, l'option enregistrer dans l'archive est déjà activée, c'est là tout le problème. Je ne comprends pas pourquoi les stories ne s'archivent pas automatiquement.
J'ai le même problème que toi
Moi aussi
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
123
Bonjour Marion031 !

Tout d'abord, avez-vous fait une mise à jour d'Instagram ? Si oui, suivez cette démarche :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35554924-comment-recuperer-2-comptes-instagram#p35556036
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018

Bonjour et merci pour votre réponse !

Oui Instagram est parfaitement à jour, je fais les mises à jour dès qu'elles sont disponibles. Mais mon problème ne vient pas de cela puisque tout marche sur mon 2ème compte.

Par contre, Instagram ne répond pas lorsqu'on leur signale un problème...