Aliexpress

Sakura - 29 août 2018 à 16:27
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 30 août 2018 à 10:45
Bonjour a tous,

Alors j'ai a peu près le même problème. Cependant, le coli que j'ai commandé n'est pas expédié de Chine mais du Japon (c'est la même chose a quelques km près) et cela va faire plus de 6 mois que je l'attends (j'ai commandé en mars 2018 et nous sommes en fin août 2018). J'arrive toujours à voir le suivi de mon coli, ils disent qu'il a été expédié.

J'aimerais avoir un de vos conseils pour savoir quoi faire. Je suis également passé a la poste de ma ville et il m'ont conseillé de porter plainte directement à la mairie qui sauront mieux géré la situation.

Merci de vos réponses ♡

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
29 août 2018 à 17:16
Bonjour

Sui le colis se balade depuis 6 mois il vaudrait mieux en faire son deuil.. L'optimisme forcené c'est bien mais il y a des limites..

m'ont conseillé de porter plainte directement à la mairie qui sauront mieux géré la situation.

Conseil totalement STUPIDE
de la part de La Poste toujours au TOP!!!

Une Mairie n'est absolument pas habilitée à prendre une 'plainte'.. De plus l'expéditeur étant hors juridiction la Police/Justice n'ont aucun pouvoir.. Il faut abandonner cette brillante idée.

Achat en Chine ou Japon = aucun recours n'est possible..

savoir quoi faire: RIEN.. Ou allumer un cierge pour Ste Rita, patronne des causes perdues ou désespérées..

A+

PS: Le colis a un numéro de tracking ayant quel aspect?
0
Sakura.. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
29 août 2018 à 17:52
Bonjour Afrikarnak,

Pour commencer merci pour votre réponse et votre sincérité. Ceci dit je suis trop optimiste je le sais mais je vais encore un peu persévérer et puis si il n'y a réellement plus de solutions j'abandonnerai.

PS : le numéro de tracking du coli n'est même pas bon pour la poste...
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
30 août 2018 à 10:45
Re:

Franchement 6 mois cela fait beaucoup... J'ai eu UNE fois un envoi chinois qui a mis exceptionnellement 3 mois 1/2 pour arriver.. Normalement au maximum c'est 40 jours..

A+
0