DVI no signal

Fermé
marioluigi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 13:48
epango Messages postés 37071 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 août 2018 à 14:29
Bonjour,
Ce matin lorsque je suis revenu d'une pause, j'ai trouvé mon écran avec écris "DVI no signal". Je relance le PC, et là tout marche. Quelques minutes plus tard l'affichage saute encore, je relance. Et a partir de là dès que je fini le boot win 7 l'écran affiche ce message. Le PC tourne, j'arrive a entendre les bruits de windows.
J'ai débranché la carte, puis testé en DVI sur le chipset et ça marche, avec les drivers intels je suis en 1080p tout marche nickel.
Je peux aussi boot avec la carte mais seulement en mode sans échec. Problème de driver ? Depuis le mode sans echec, j'enlève tout les drivers avec DDU, même ceux d'intel. Je réinstalle les dernier drivers depuis le site officiel. "DVI no signal".
Ça commence à être étrange, peut être un problème de port ? Je tente de brancher le PC sur la TV en HDMI et ça marche. Alors j'essaye un adaptateur VGA vers DVI, et je branche le tout sur le DVI de la carte. Ça marche... J'ai aussi essayé un autre cable dvi et ça fait le même soucis.
Lá je suis perdu, car j'ai un écran qui fonctionne très bien, un cable qui fonctionne, une carte qui fonctionne et des pilotes frais... Je pourrais utiliser le PC en VGA mais c'est vraiment moche. J'ai l'impression que l'écran a décidé de ne plus fonctionner en DVI a partir de CETTE carte seulement ...

J'espère que c'est pas trop difficile à comprendre


La config:
gtx 770
i5 4670k
asus z97 A
écran asus DVI/VGA 1080p
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37071 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
Modifié le 29 août 2018 à 14:31
"Je tente de brancher le PC sur la TV en HDMI et ça marche. Alors j'essaye un adaptateur VGA vers DVI, et je branche le tout sur le DVI de la carte. Ça marche... J'ai aussi essayé un autre cable dvi et ça fait le même soucis. " .

Tout d'abord, ta CG n'ayant pas de port VGA, c'est donc un adaptateur DVI vers VGA que tu utilises et non un adaptateur VGA vers DVI, comme tu l'écris. D'autre part, ta CG dispose de 2 sorties DVI, une DVI-I et une DVI-D. Si tu utilises un adaptateur DVI/VGA ordinaire, il ne fonctionne que sur le port DVI-I qui véhicule des signaux numériques et analogiques. Il ne fonctionnera pas avec le port DVI-D qui ne véhicule que des signaux numériques. Indique-nous l'adaptateur que tu utilises et le modèle exact de ton écran ASUS.



0