Sony Vaio plus de lecteur CD DVD

Bonjour, a vous.sur un Sony Vaio, je viens de re installer le Win Vista de 32 BITS ,qui est le Win officiel de cet appareil. Apres l installation , j ai plus de lecteur CD DVD ,qui est un lecteur Vaio VGN FE41M. Dans le Gestionnaire ,il y a des points ? sur other devices, sur mass stockage , j ai fais le Update et Recoverry , le problème est toujours la ??? j ai fais des recherches pour trouver des Pilotes pour cet appareil ,il y a rien qui correspondre .....Le Son fonctionne bien ,les fenêtres des USB marche.
AIDEZ moi SVP
Merci a vous, bons Dimanche

3 réponses

1. Salut,

Dans ton navigateur rends toi sur Drivercloud.
    Après analyse il te proposera les drivers manquants pour le matériel.
    Il suffira de les installer
    1. Bonjour et merci pour votre aide, j ai suivi le conseil , il ya 1 liste ou lé pilotes sont installe , mais rien sur le lecteur cd / dvd . J ai actuelise lé pilotes sán solutionner mon probleme , le lecteur est toujour muette.... encore merci
    2. @Petitdragon1Dans le gestionnaire de périphériques fais un clic droit sur les matériels qui ont un point d'exclamation et supprimes le pilote.
      Redemarres le PC par la suite.
  2. Bonjour, tu as utilisé les CD de recovery ou la partition de récupération d'origine ?
    1. Une petite suggestion supplémentaire.
      Avec le DVD de Vista, n'y avait il pas un autre DVD ?
      Celui de tout les drivers fournis pour le PC.
  3. bonjour. a l achat j ai pá reçu des DVD reinstallations, il y a un seul lecteur sủr le pỏrtable. merci pour vó aides.
    petitdragon 1