Panne Internet Freebox

JMGVL Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
Depuis le 20 Août 2018 je n’ai plus d’accès à internet chez Free. Ce qui fait déjà, une semaine où l’on me balade de versions différentes à chaque fois que je contacte l’assistance Free … avec l’assistance Ils m’ont ouvert un ticket d’incidents pour me dire qu’ils ont réagit rapidement…Mais bizarrement, je n’ai aucun délai d’intervention.
Sauf que l’on me fait patienter, avec des affirmations différentes, tel qu’un technicien doit vous contacter. Le lendemain, un technicien doit se déplacer à mon domicile. Le sur lendemain, ce n’est pas du ressort de Free mais de France Telecom. Le 5 éme jour, il n’est pas prévu qu’un technicien me contact et encore moins se déplace à mon domicile Le 6éme jour, je me déplace à la boutique Free de Troyes, Rue Emile Zola. Il teste ma Freebox. Il me confirme qu’elle fonctionne. Mais, il me déclare que France Telecom a réalisé un compte rendu à 21 H45 la veille et qu’il est prévu une intervention demain samedi 25 Août 2018 pour réparer la panne..
Je reprends contact ce jour, 24 Août 2018, avec l’assistance Free qui me déclare qu’il est impossible de connaître le jour et l’heure d’intervention de France Telecom.
Comme, vous pouvez le constater depuis une semaine Free me balade et je ne sais pas quand puis je espérer être à nouveau connecter à internet..
Donc si, vous voulez abonner à Free…Réfléchisser



2 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807
 
Bonjour,
Ce genre de soucis arrive avec tous les opérateurs, il suffit de consulter les différents forums pour s'en apercevoir, ton problème est sur ta ligne sur laquelle seul France Télécom a le droit d'agir.
Bon courage.
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Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453
 
Bonsoir,

Je ne sais pas comment vous faites le décompte des jours : panne depuis le 20/8 ; nous sommes le 24. Donc 5 jours d'interruption et pas 6.

Passons sur ce détail.

Free communique peu ; ce qui ne veut pas dire qu'ils n'agissent pas.
Si on suit le fil de ce qui vous est arrivé, Free est arrivé à la conclusion que le problème relève de France Télécom : c'est pour ça qu'ils ont annulé la visite du technicien.
Il y a peut-être un souci sur la ligne, mais plus probablement un problème dans le NRA dans une partie où Free n'a pas le droit d'intervenir.
Il faut donc attendre le bon vouloir des techniciens de France Telecom.

Vous êtes allé à la pêche aux renseignements ce qui était légitime ; mais en même temps, vous risquez d'avoir des informations partielles ou caduques : je n'imagine pas que les opérateurs du 32 44 soient au courant des derniers détails. Les gens de la boutique Free sont peut-être les plus crédibles ; mais ont-ils les bonnes informations ?
Il n'y avait certainement pas une volonté de vous balader. On ne voit pas trop pourquoi. Free, comme vous a intérêt à ce que la réparation soit faite rapidement.

Ne perdez pas patience.
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