Nouveau DD interne supplémentaire pas détecté

Fermé
Nicolancien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 22:23
Nicolancien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 22:47
Bonjour,

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau DD interne pour compléter le premier mais malgré de nombreuses tentatives de connections differentes, de changements de câbles, de port, après avoir essayer de le détecter via le matériel etc. L'ordinateur ne le détecte pas.

Je suis sûr Windows 8.1, le DD est connecté en SATA.
Je n'arrive pas à accéder au Bios pour voir s'il est détecté dessus. Dans la procédure trouvée sur internet en passant par paramètres je n'ai pas l'option UEFI seetings. Les pros comprendront lol

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, je suis photographe et j'ai absolument besoin de ce nouveau disque dur pour bosser.

Merci d'avance

Nicolas
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
21 août 2018 à 22:32
Salut,

Il faudrait :

- Marque et modèle de ton disque dur
- Marque et modèle de ta machine (si OEM), sinon configuration complète de ta bécane.

Lorsque tu ajoutes le disque dur, où vas-tu voir pour dire "il le détecte pas" ? As-tu vérifier la "Gestion des disques" ? ;-)
0
Nicolancien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 22:39
Salut, merci de ton aide, je n'ai pas le modèle de mon PC qui est au bureau. Le disque dur que j'ai acheté c'est un HDDSeagate - BarraCuda - 1 To (ST1000DM010)
Normalement il est adapté à ma configuration puisqu'on me l'a conseillé directement par l'entreprise qui m'a monté le PC.
J'ai bien regardé via la gestion des risques et seuls mon DD principal et mon lecteur DVD apparaissent.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > Nicolancien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 22:41
Difficile de pouvoir en dire plus, sans avoir les infos sur l'ordi. Il a été monté sur mesure, donc ?

Il est possible que des ports soient inactifs par rapport à une configuration spécifique ou que le disque dur que tu as reçu soit HS.

Mais, sans procéder à des tests croisés, impossible à affirmer...
0
Nicolancien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 22:47
Oui je me doute que c'est pas évident comme ça. Oui Il a été monté sur mesure. J'ai changé de câble d'alimentation, j'ai aussi essayé avec un autre câble SATA.
Je pense qu'il y a peut être quelque chose avec les ports SATA. J'en ai deux blancs où il n'y a rien branché dessus, deux noirs ou il y a le de principal et le lecteur DVD et encore deux ports en noirs en dessous vide.
J'ai noté un bug du DVD quand j'ai connecté le nouveau DD à la place du DVD et le DVD sur un port libre.
Ce n'est pas comme les ports USB ? Chaque port doit être attribué à ce qu'il reçoit ?

Je vais m'y replonger demain dans la soirée et contacter ceux chez qui j'ai acheté le pc.

Merci encore
0